Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l utilité de controlé Traktor avec CDJ 900 + DJM 800 ( exemple ) ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est l utilité de controlé Traktor avec CDJ 900 + DJM 800 ( exemple ) ?
Tout est dit dans le titre, j aurait voulu savoir quel utilite d utilise traktor avec du matos complet ? Puis aussi j ai vu sur you tube des dj qui avec du matos complet ( DJM 800 + CDJ 900) qui avait un Kontrol x1 quel est l utilite aussi ?

Merci d avance
2
ben ça sert a mixer....que ce sois en midi sur les 900/2000 avec les meme fonctions qu'un cd,ou en timecode avec cd/vynil...et le kontrol x1 sert de controleur pour mixer,ou pour les boucles,cherche et selectionner des track dans son mac sans toucher au clavier...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Oui mais se que je voulais dire qu est ce que sa apporte de plus ? Car meme sans traktor tu peux mixer
4

a claquer son blé plutôt que de prendre direct un controleur !

5

Wave Form, accès direct à tout ton disque dur de l'ordinateur, l'écran de l'ordi permet une meilleure visualisation de ton mix, tu as les effets de traktor (même si les effets de la DJM sont très bons), c'est aussi plus facile, pratique et clair pour chercher tes tracks... Le X1 peut servir à faire des boucles et les contrôler, à utiliser les effets avec, c'est en plus quoi

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

6

Citation de : chris m.berger

a claquer son blé plutôt que de prendre direct un controleur !

+10

 

donokart51, ca fait un bout de temps que je te vois ici lancer des topics tournant toujours autour de la meme question sans jamais aboutir. J'en ai conclus que tu nous fais une petite crise de GAS (Gear Acquisition Syndrome) du debutant, rien d'inquietant, c'est normal on est tous passe par la. En gros tu veux claquer ton argent dans du nouveau matos plus cher, plus gros, plus sexy parce que tu es persuade que ton matos actuel ne te convient pas et te limite. Et laisse-moi te dire que tu te trompes, changer de matos comme de slip ne va rien changer a l'affaire, c'est pas ton matos qui te limite mais toi-meme. C'est pas le matos qui fait le DJ mais le DJ en lui-meme. Donc ceder a tes pulsions d'achats ne va rien changer a ce niveau, et tu auras toujours la meme pulsion. Et au final si tes finances suivent tu vas te retrouver avec une plethore de tres joli matos que tu ne sauras pas exploiter parce que tu n'auras jamais pris le temps d'apprendre, etant trop occupe a essayer de satisfaire ta derniere crise de GAS. Donc mon conseil est tres serieusement de :

 

1) Garder ta regie 350, qui, comme je l'ai deja dit, est franchement excellente pour un debutant, t'as de la chance profites-en

2) Et bosses tes talents de DJ, plutot que de parcourir le net a la recherche de la derniere table Pioneer dont tu n'as strictement pas besoin

7
Ouai tu a tous a fait raison CloudBreak, je sais que je veux toujours le top du matos et je sais aussi que c est pas le matos qui fait le DJ , j ai trouve quelqu un qui pourrait m apprendre a mixe ( DJ shop a Reims) . Mais sinon CloudBreak sa fait longtemps que tu mix ? Tu a appris comment ?
8

Ca fait en gros 4 ans que je mixe, et 7 ans que je bidouille de la musique electronique. J'ai appris principalement seul en bidouillant mon matos et en trainant beaucoup sur internet.

 

Tout le monde veut le top du matos, mais la verite c'est que :

 

1) C'est illusoire, tu n'auras jamais le top du matos, car le matos evolue et de plus en plus vite et au final tu passeras ton temps a changer de matos plutot qu'a maitriser ton matos

 

2) C'est inutile, le top du matos est une notion martelee par le marketing pour te faire acheter. Il n'y a pas de meilleur matos dans l'absolu, juste du matos qui repond a tes besoins et du matos qui n'y repond pas. Commence par connaitre tes besoins et ensuite tu peux decider qu'est-ce qui est le mieux pour toi et acheter ce dont tu as besoin.

 

Pour connaitre tes besoins tu dois deja commencer par maitriser ce que tu as sous la main et ainsi tu pourras identifier reellement ce qu'il te manque ou ce qui ne marche pas pour toi. Et pour le moment c'est tres clair que tu ne sais pas ce que tu veux. Tu balances des noms de produits que le marketing (de Pioneer dans ce cas) t'as enfonce dans le crane. Tu veux passer sous Traktor mais jeter Traktor ensuite pour te prendre une DJM800 et des CDJ850/900. Il n'y a aucune logique dans ton raisonnement. Tu passes d'une solution logicielle ultra complete a un couple platine+table qui ne fait pas le tiers. Et ton couple platine+table est incoherent. La DJM800 est une reference du passe, ce n'est plus le top actuellement et la coupler avec une CDJ nouvelle generation ne fait aucun sens car tu ne pourras pas profiter des avancees de cette generation comme le Link et RekordBox.

 

Pour le moment ce que je vois c'est que tu as deja du matos dont plus d'un debutant reverait, donc commences par exploiter ce matos. Ensuite avec l'experience tu pourras te poser la question : Est-ce que je veux continuer avec ce medium et upgrader vers la gamme superieur de platines/tables ? Est-ce que je veux passer entierement en numerique et bosser sur logiciel avec un bon controleur ? Est-ce que je veux un systeme hybride platine/logiciel pour etre plus flexible ? Pour le moment tu ne sais pas repondre a aucune de ces questions et c'est normal. Mais avec la pratique, les reponses viendront naturellement et cette fois pas du marketing de Pioneer ou autre.

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 12:12:22 ]

9

+10

Un jour quelqu'un a dit : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point."

J.La Fontaine, XVIIème.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..