Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à mixer sans formatiion dans les ecoles DJing !! ( besoin d'aide)

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 620 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Apprendre à mixer sans formatiion dans les ecoles DJing !! ( besoin d'aide)
Voila j'aimerai savoir comment chacun d' entre vous avez fait pour apprendre a mixer ?

Pour que je puisse apprendre aussi :D !!

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 21:41:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
d'accord, car je regarde les videos de djstuff et ya des truc que je sais maintenant faire (peux être pas parfaitement) par exemple réglé les gains , point cue, après le calage j'y arrive a peu prêt sauf que je m'aide des indication bpm sur l'ecran au lieu de le faire a l'oreille . Apres voila j'essaye de faire plein de truc mais le rendu n'est pas la quoi.
12
Tu utilises quel matériel?

Sinon pour te dire aujourd'hui tout le monde se sert quasiment du compteur BPM ont triche un peu quoi ^^

 

Mixcloud

 

13
Ca viendra avec le temps, une fois que tu maitrise la technique, le feeling viendra. Sache juste que chaque pro à sa propre technique, ses propres habitudes et tu n'es pas obligé de les imiter, il faut connaitre les bases : réglages de l'équaliseur, callage, reglage des gains etc mais apres libre à toi de jouer tes morceaux comme tu le veux, tant que c'est musical..

 

 

 

14
j'ai la regie 350 pioneer
15
Citation de donokart51 :
j'ai la regie 350 pioneer


Bah c'est pas mal du tout ;) le pack ave la djm 350 ou 250?

Sinon je pense que tout a était dis une bonne leçon et de l'entrainement et le calage et à toi^^

 

Mixcloud

 

16
Avec la 350 puis j ai fait la MAJ, 2 effets on ete change
17
Comment repere t on les musiques qui se mix ensemble ?
18
le meilleur conseil que je peux te donner c'est déjà, il faut tu ais un esprit ouvert, que tu t’intéresses à tout les styles de musique. Il faut que tu ais une culture musicale étendue. Ca ne vient pas du jour au lendemain mais à mes yeux c'est primordial. Ensuite quand tu connaitras bien les rythmes tu pourras caler le tempo plus rapidement. A l'époque les dj enchainaient les 33T avec une simple table de mixage, ils n'avaient pas de boite à effet. C'est comme ça que j'ai commencé ...
Je pense aussi que d'avoir des bases en musiques apporte beaucoup. (j'ai 10 ans de cours piano derrière moi).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

19
Ton oreille et la connaissance de tes titres,tu peux aider avec les logiciels qui te donnes les "key" comme mixed un key
20

+10000 la base ca reste connaitre sa musique, etre capable de faire une selection, de comprendre quel sera l'effet produit selon l'enchainement des morceaux et ca ca passe principalement par beaucoup d'ecoute et un minimum de comprehension de comment la musique fonctionne (des bases de theories ne sont donc pas inutiles). Apres la technique vient d'autant plus facilement si tu as deja une idee de la selection musicale. A la base les DJs etaient les personnes charges de la programmation musicale sur les radios, le developement des techniques de mix en continu est venu bien plus tard.