Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à mixer sans formatiion dans les ecoles DJing !! ( besoin d'aide)

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Apprendre à mixer sans formatiion dans les ecoles DJing !! ( besoin d'aide)
Voila j'aimerai savoir comment chacun d' entre vous avez fait pour apprendre a mixer ?

Pour que je puisse apprendre aussi :D !!

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 21:41:54 ]

2
Salut ,
qu'entend tu par apprendre a mixer ?

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

3
euh mixer je sais pas comme les Dj en clubs enfin je sais pas je me comprend , quesqu y n'est pas claire ?
4
Ben tu apprendras en pratiquant...C'est sur qu'au début ça peut paraître dur de sauter le pas, c'est à dire investir une certaine somme d'argent tout en ne sachant pas si on va continuer. Mais si tu aimes ça, y'a pas de raison. Apres c'est comme toute nouvelle discipline, ca s'apprend, il faut de la patience et de la motivation... Mais je pense qu'entre les forums, les tutos vidéos, les cours sur certains sites etc, c'est devenu vraiment accessible.
A mon avis, sur le forum on est peu nombreux à avoir fait une école de Djing. A mon avis ca sert pas à grand chose sur le plan technique, pour les bases tu à tout ce qu'il faut sur internet, apres le reste c'est l'oreille, le feeling et la séléction qui font la difference

 

 

 

5
Moi personnellement je trouves que le site de DJstuff à fait quelque tuto vidéo asse intéressante je te conseille de jeter un œil ICI

 

Mixcloud

 

6
Je connait bien ce site jy vais souvent
7
comme il a été dis precedement , cela est une question de pratique , après moi je trouve a mon point d vue , chacun peut trouver sa manière de mixer , le but n'etant pas forcement de faire comme "les pros" .

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

8
Oui je suis d'accord mais pour apprendre il faut bien savoir comment font les pros nan ?
9
Puis pratique sans connaitre vraiment les base c'est dure quand meme, enfin j'ai jamais dit que c'etait facile a mixe. Mais je sais pas moi, je sais que tel musique ne se mix pas avec tel musique donc apres faut savoir les repere les musique qui se mix ensemble
10
A vrai dire faut déjà un peu avoir le rythme de la musique, c'est a dire que quant tu mix si tu regardes n'importe qui même sans s'en rendre compte tu danse sur place et sincèrement c'est très utile pour un calage ou autre, après il faut savoir connaitre son matériel par cœur car en live ou autre pas le droit à l'erreur (sa peux arriver à tout le monde une erreur bien sur).
Regarde comment les pro utilise le matériel mais n’essaie pas de reproduire leur geste ou autre impose ta façon de mixer. Bien souvent la première chose a faire et de prendre 2 musique identique pour s'apprendre à faire calage fondu etc

Bonne chance ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 22:34:05 ]