Sujet Enceinte -DJ - Alto TS115A Avis !

Sujet de la discussion Enceinte -DJ - Alto TS115A Avis !
Bonsoir/Bonjour à tous !

J'aimerais débuté dans le domaine du son, dj, depuis que je suis enfant j'ai toujours voulu faire ça!

Mais comme dis le titre, je cherche des enceintes, et j'ai trouvé ceux-ci : https://www.woodbrass.com/alto-professional-ts115a-enceinte-15-bi-amplifiee.-400w-p125843.html Les Alto Ts115A
J'ai vu qu'il y avait également les TS112A, c'est la grandeur du sub qui changeait, est-ce qu'il y a une énorme différence ?

Mais j'ai également vu : https://www.woodbrass.com/mackie-thump-th-15a-400w-rms-p122173.html
J'ai pas vraiment recherché plus d'informations sur cet enceinte, mais si il y aurai des avis, j'en serai ravi ! ( rime :o: )

J'ai une autre question, je me demandais, est-ce que avec ce genre d'enceinte on peut les brancher directement sur un pc ? Ou l'on devait passé par un mixer numérique ou platine ?

D'ailleur j'hésite vraiment à prendre soit : https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=122050

Ou

Ou alors devrais-je me faire un ensemble lecteur + Mixeur ?

Voilà j'ai tout dis il me semble :)
Je remercie d'avance toute personnes faisant attention à mon poste :)

Bonne soirée/Journée.
Cordialement !

Ici c'est mieux mrgreen

Donc pour moi comme dit sur l'autre sujet, je te conseille ALTO sans hésitation.

Merci ! Mais tu crois qu'il y aurai mieux ? Je peux aller jusque 350 une enceinte :)
Même si tu pourrais me conseiller des table de mixage tu peux ! :D

Tu peux regarder çà: https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_ma.htm

C'est très bon parait-il...

Pour la table de mixage, tout dépend de ce que tu recherches, là il faut être plus précis!

Après, si tu ne vises pas de grosses soirées pour le moment, ce qui je pense est le cas, tu as des petits ensembles triphoniques très sympa dans ton budget:

par exemple ou https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15_g2.htm

Disons que j'hésite fort entre une table de mixage numérique ou alors deux lecteur et un mixeur :)
Sinon pour les ensembles je ne pense pas, car je préfère avoir deux grosses enceintes, qui pourrais me permettre de faire des mariages, et si je pouvais éviter un subwoofer ça serais encore mieux !

Le the box je vais essayer de trouver ce qu'il a dans le ventre, tu as des connaissance dessus ?

J'ai vu celle-ci également : https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b215d.htm

Behringer de nom, me semble que c'est du bon, mais est-ce que ça a de la puissance ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 21:50:52 ]

Citation :

Behringer, sauf sur quelques produits, est une marque bas de gamme à éviter à tout prix! En tous cas pour les enceintes!

Citation :

Là attention, l'avantage d'avoir deux enceintes, c'est de pouvoir leur adjoindre un caisson dans certains cas, un powo sera, qualitativement, meilleur, tu auras de meilleures basses, de meilleurs mediums...

Donc si j'allie deux Alto ts115a, les basse seront insuffisante ?
Les box pro je ne peux malheureusement pas les tester :(

Insuffisantes non, mais pas comparable à un ensemble avec caisson.

Le fait d'avoir un caisson te permet de faire travailler les deux enceintes uniquement sur les médiums aigus, et donc avoir des médiums plus agréables que sur des enceintes en fullrange.

Merci beaucoup de ton attention ! :)

Je pense virer vers les alto, mais j'ai peur de tomber sur du chinois, avec des aigus criart :( Et plus tard investir dans un sub.

Mais niveau mixage je sais toujours pas :(
J'ai vu ce lecteur : https://www.woodbrass.com/numark-ndx400-p86070.html x2
Avec soit : https://www.woodbrass.com/behringer-djx900-usb-p124604.html ou https://www.woodbrass.com/numark-x6-p64143.html Mais encore : https://www.woodbrass.com/pioneer-djm250w-blanche-p124219.html

Avoir plus de canaux, permet plus d'effets ?