Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi mettre ses cdj sous traktor en hid?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 7 425 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mettre ses cdj sous traktor en hid?
Salut à tous j'avais envie de lancé ce débat depuis longtemps, sa me travaille énormément de voir des gens mettre en hid leurs platines sous traktor.

Comment peut-on oser claquer 1800€ dans une cdj 2000 ou même une cdj 900 pour la mettre en HID sous traktor est perdre quasiment 60% de ses fonctions?
Ma fois le timecode je peux comprendre surtout sur des cdj 850 et 350

Pourquoi n’achetai vous pas un contrôleur directement si c'est pour passer en HID à peine dès l'achat ?

Voila exprimé chacun votre point de vue ;)


 

Mixcloud

 

2

C'est idem pour ceux qui ont les cdj 2000 et les passe en hid ou en native sur Serato. Je n'en vois pas l’intérêt  icon_eek.gif

 

Le but des 2000 et de justement laisser l'ordi chez soit et à la rigueur, l'utiliser pour préparer sa playlist (point cue, boucle et autres...)avec Rekordbox.

 

Débourser, 1700 ou 1800 euros pour faire suivre l'ordi et l'utiliser avec Traktor ou Serato c'est de l'argent foutu en l'air dans ce cas autant rester sur des lecteurs types: cdj 800mk2 ou 1000mk3 ou autre lecteurs d'une autre marque et de l'exploiter en time code ou noise map.

Honnêtement l'ordi, il me suis en soirée que pour piloter les lumières.

Et chez moi pour trier mes morceaux et préparer des points cue et hot cue.

3
Moi je vois juste un seul intérêt à mettre des cdj 900/2000 sous Serato, c'est pour utiliser la vidéo.
Si vous voulez faire un show ou il faut alliez musique et vidéo synchronisé c'est un moyen terriblement efficace comme le montre cette vidéo :



Dans cette vidéo J.Garraud ce sert juste de son Macbook pour transporter sa collection de vidéos synchronisé avec ses morceaux, et forcément pour jouer en live il faut passer par un soft comme Serato.
Il le montre bien qu'il ne se sert pas de son pc pour mixer (il le repli), c'est juste pour utiliser le mélange audio/vidéo chose impossible sans soft.

Voila mon point de vue ;)
4

Parce que le HID est aussi performant voir plus que le timecode pour un moindre cout, et parce plein de DJs n'ont pas de CDJ 850/900/2000 chez eux mais les utilisent sur leur lieu de travail.

5
Salut Lol, ca fait 10 piges que je le dis aussi Software = Controleurs ou Platine Vinyle à la rigueur.
C'est comme les mixettes vu le prix est utilisé sous Traktor ou autres j'en vois pas l'interet puis bon je mix mieu au clavier souris sur du Software :-Dicon_facepalm.gif.

Bientot les platosh et les tables seront autodjmix tu allumes ca mix tout seul et toi tu fumes et tu tizze derriere :-D

Personnellement j'ai deux Dn HS 5500 sous Traktor mais icon_facepalm.gifje préfere le Hardware et chercher mes titres ou autres via la Platosh, je dis pas que le Soft est nase mais j'arriverais jamais à mis faire surtout avec le bouton ''Sync'' icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

To Be Continued.....!!!

6

Et ca y est ca va repartir sur le debat pour ou contre les logiciels de mixs, alors que la question portent sur le HID et les platines CD haut de gammes. Perso ayant un Traktor Pro (donc pas de timecode), je suis bien content quand je me deplace dans une soiree avec des CDJ 350/850/900/2000 car je peux les brancher directement sur mon MBP et c'est parti mon kiki. Vous me direz, je pourrais utiliser RekordBox, mais perso j'ai pas envie de me retaper tout le travail de preparation de ma bibliotheque que j'ai deja effectue sur Traktor.

7
:mdr:c'est vrai, j'ai détourné un peu la question mais ca y resemble, je donne mon avis perso c'est tout et l'auteur le dis lui meme ''acheté un controleur...'' je suis du meme avis!

To Be Continued.....!!!

8

Ouais sauf que la tu restreins la question a une frange des DJs en particulier. On est d'accord le type qui achete des CDJ-2000 pour les foutre directement sous Traktor c'est un peu bete (que ce soit en HID ou timecode d'ailleurs), maintenant t'as aussi les types qui ont un Traktor (Scratch ou pas) et qui l'utilisent sur le matos sur lequel ils bossent en club/bar sans avoir necessairement la meme regie a la maison et c'est aussi un peu ca un des avantages geniales des logiciels que l'on passe par Timecode, HID ou MIDI, c'est qu'on a pas besoin de se trimballer avec tout l'attirail ou des malettes de CDs/caisses de vinyles, il suffit d'un laptop et d'une interface audio dans le pire des cas.

Tu me diras on peut faire ca avec RekordBox, je te dirais oui, mais RekordBox etant sorti bien apres Traktor/SSL, y a certainement pas mal de DJs qui n'ont pas envie de repreparer toute leur bibliotheque de morceaux pour RekordBox, sans compter que, desole, mais y a pas mal de choses faisables avec Traktor/SSL qui ne le sont pas, meme avec une CDJ2000 sous RekordBox.

 

Donc oui utiliser des platines en HID a beaucoup de sens, mais pas dans la situation imaginee par l'auteur du sujet.

9
Je suis bien d'accord la dessus, mais je ne me trimballe pas avec des cds ni un pc, les Hdd externes sont là pour ca.
Plus de fonctions?Ben avec mon clavier/souris j'ai plus de fonctions que n'importe quel platoshs icon_facepalm.gif:-D
Manque plus qu'un Jog sur mon clavier et hop :-D.

To Be Continued.....!!!

10
bonsoir peux tu m aidé avec traktor et les cd 900 j ai suivi tous les tuto mais ca marche pas mais cd 900 marque pc dans le link sur mon mac pro j arrive pas a choisir lecteur a ou b dans link

par contre sur mon pc pas de probleme de connection des cd 900

peux tu m aidé pour mon mac pro merci avec traktor pro

merci