Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalizer MEQ-115/SW "stageline" - Ou sont passés mes vu-mètres ???

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 443 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equalizer MEQ-115/SW "stageline" - Ou sont passés mes vu-mètres ???
Bon,

Je l'ai déjà posté, mais je le redonne pour ce post, voici mon installation :

- Ampli ElectroVoice Q66 (2 X 600 Watts sous 4 Ohms)
- Enceintes ElectroVoice "Eliminator i" (600 watts RMS - des bombes, mais ouille mon dos :))

Jusqu'à maintenant, j'egalisais tout ça avec un "boost EQ-215", ça marchais bien, mais je galérais pas mal car pas mal de clipping, un coup à la table, un coup à l'ampli, de plus, une touche "6/12 db" déconnait.

Hier, j'ai acheté un "Equalizer MEQ-115/SW "stageline" et mes vu-mètres table et ampli ont quasi disparu, plus de punch, le master de la table donne plus à 50 % qu'avant à 75, le son est meilleur mais les diodes ampli et tables ne bougent pas avant 35 % du potard et même à forte puissance, plus de cliping, sauf si je met tout à donf bien sûr.

Anoter que les "gains" de l'équalizer sont calés à "0" et c'est bien assez.

D'un naturel "méfiant", d'après vous ça cache quelquechose ou alors j'ai le bol et j'ai trouvé (par hasard j'en convient:)) la bonne combinaison ?

Merci pour vos avis, je n'ai qu'une crainte : casser le matos, ces enceintes envoient tellement fort que je passe pas mal de nuit blanches à essayer de trouver des solutions pour en tirer le meilleur partie avec un max de précautions :bravo:

Merci.
2
'comprends rien ! Le son est vraiment meilleur mais c'est l'égaliseur qui va fondre alors ?:?::?::?:
3
Heu ? Up ? ;)
4
bonjour,

je me permets de relancer ce Topic car j'aurais vraiment besoin d'une réponse de votre part dans la mesure où je vais avoir à animer une soirée dans quelque temps.


Je vous remercie d'avance.:lol:
5
up ?
6
je peu pa taider mais je peu te donner un conseil change ton titre on y compren rien et il parle pas vraiment met plutot probleme amplification ou systeme denceinte parceque ses pas tres atractif.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7
Merci de ta réponse, je voulais suivre ton conseil, mais je ne peux pas éditer le titre, je vais donc créer un autre post.
8
Le son est meilleur ??? ou est le problème au juste alors??
Tes vu mètre on disparu ?? ça ne veut rien dire ! T'as plus besoin de monter autant ton master c'est ça ?
Le vu mètre de la table n'as rien a voir avec le changement d'equalo si ce n'est le réglage du volume sortant.
Le prend pas mal mais utiliser un traitement boost sur de l'electrovoice c'est un peu comme maitre un filtre a essence auchan sur une ferarri...
9
+1,

C'est un crime d'equalizer du EV en ampli et enceintes avec du Boost.
Stageline......c'est moins pire mais encore loin du niveau d'EV !
Un petit DBX ou mieux un Klark serait beaucoup mieux.


Par contre un truc qui me chagrine dans tes histoires de niveaux.
Comment règles tu tes gains en entrée de table ?
Comme pour le master en sortie, il est très important de bien ajuster le niveau d'entrée.


Ensuite, il est normale que ton eq en sortie de table n'ait pas les vu mètre qui s'affolent tous de suite. Il faut vraiment que tu montes le niveau à la table pour qu'ils bougent.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 18:42:55 ]

10
j'en profite pour demander quelque chose :
J'ai un mixdeck brancher a un ampli stereo sa 204 d'occase 150watt 6 ohm lui mème brancher a des enceinte bose 501 serie II 4 ohm ya un truc qui va lacher non ?

PS:l'ampli est brancher a la sortie cabine car pour avoir les vu metre et donc le volume en cour (c'est des vu metre d'enceinte et non de voie ) je suis obligé de mettre le potard (master c'est le seule qui influ sur les vu metre) a mi course et etant donner la puissance de l'ampli je suis donc obliger de mettre le potar du volume au minimum.
Vous penser quoi de tout sa ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.