enceintes qui s'abîment
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 111 vues
- 4 followers

anakine68

pardon si ma question peut paraître stupide, mais je m'aperçois que sur les tables de mixage, les amplificateurs, les équalizers, il existe suffisamment de moyens pour s'assurer de ne pas endommager le matériel en évitant tout simplement de laisser des leds monter « dans le rouge ».
Mais qu'en est-il des enceintes ? Comment savoir si les membranes ne vibrent pas dangereusement ? Comment savoir si le son produit ne risque pas d'endommager les haut-parleurs ?
Certes, le son est puissant et joli mais les vibrations sont tellement importantes que je m'inquiète pour l'intégrité de mes enceintes.
Merci d'avance pour vous précieux conseils.

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 20:27:43 ]

XLRcable

The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon

anakine68

anakine68

anakine68

https://www.eviaudio.fr/jdownloads/PDF/Electro-Voice/Archives/ev_eliminator_ii_doc.pdf

XLRcable

The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon

anakine68

Ce ma rassure vraiment, je te remercie, d'abord parcequ'elles "envoient" tellement bien que j'ai franchement la trouille de les foutre en l'air, ensuite parceque j'ai pas mal de soirées de prévues (de 40 à 120 personnes) et j'ai voulu justement un système relativement puissant pour en "avoir sous le pied"

Merci encore.

the ripper

pour ne pas cramer tes HP, assures toi que l'ampli ne clippe pas.
sinon tu peux rajouter un limiteur entre la table et l'ampli pour encore plus de sécurité

anakine68

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 22:53:32 ]

anakine68

Merci pour vos lumières...

the ripper

si ton ampli est équipé d'un limiteur et que la led ne s'allume pas, c'est tout bon, tu ne risques pas d’abîmer tes HP
le limiteur sert à limiter la puissance du signal rentrant dans l'ampli, ça protège donc les enceintes et l'ampli.
vérifie bien sur ton ampli si il n'y a pas un bouton qui permet d'activer ou désactiver le limiteur, s'il n'y en a pas c'est qu'il est tout le temps actif sans réglage particulier.

anakine68

Merci pour ces infos.

Furrax

anakine68

il y a rien de mal la dedans

Non je comprends, c'est juste qu'avant, je merdouillais avec du matos Boost et autres, alors ces "bazars" EV qui me chahutent les carreaux de ma cave, j'ai pas l'habitude et je veux rien casser

Furrax

- < Liste des sujets
- Charte