Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes qui s'abîment

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 047 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceintes qui s'abîment
bonjour,

pardon si ma question peut paraître stupide, mais je m'aperçois que sur les tables de mixage, les amplificateurs, les équalizers, il existe suffisamment de moyens pour s'assurer de ne pas endommager le matériel en évitant tout simplement de laisser des leds monter « dans le rouge ».

Mais qu'en est-il des enceintes ? Comment savoir si les membranes ne vibrent pas dangereusement ? Comment savoir si le son produit ne risque pas d'endommager les haut-parleurs ?

Certes, le son est puissant et joli mais les vibrations sont tellement importantes que je m'inquiète pour l'intégrité de mes enceintes.

Merci d'avance pour vous précieux conseils.:D:

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 20:27:43 ]

2
Bah faut voir quelles sont tes enceintes... Y'a pas réelement de moyen de savoir ; avec la puissance SPL indiquée par le fabriquant (attention, parfois les chiffres sont bien gonflés) et un sonomètre, tu peux te faire une idée de où t'en es par rapport a la puissance maximale...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
ben l'ampli est un "Q66" ElectroVoice en 2 X 600 sous 4 ohms, quand aux enceintes ce sont des "Eliminator i" ElectroVoice aussi annoncées pour 600 watts RMS.
4
Rectification, sur la plaque derrière mes enceintes, il est écrit : 700 watts - 4 ohms.
5
Le "Spl" annoncé est de 100 dB sur la brochure suivante (pas facile à trouver d'ailleurs ! :oo:) :

https://www.eviaudio.fr/jdownloads/PDF/Electro-Voice/Archives/ev_eliminator_ii_doc.pdf


6
A priori, avec ces enceintes de bonne qualité et un ampli bien adapté, légèrement moins puissant, tu risque pas grand chose ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Super ! :D:

Ce ma rassure vraiment, je te remercie, d'abord parcequ'elles "envoient" tellement bien que j'ai franchement la trouille de les foutre en l'air, ensuite parceque j'ai pas mal de soirées de prévues (de 40 à 120 personnes) et j'ai voulu justement un système relativement puissant pour en "avoir sous le pied" :mdr:

Merci encore.
8

pour ne pas cramer tes HP, assures toi que l'ampli ne clippe pas.

 

sinon tu peux rajouter un limiteur entre la table et l'ampli pour encore plus de sécurité

9
Ben en fait, il y a deux "barres de leds" par voie, sur chacune l'avant dernière est orange à 0 db et la dernière est rouge "level max", et, sur les deux, la orange ne s'allume que de temps en temps, c'est bon je pense ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 22:53:32 ]

10
de plus, dans les caractéristiques de mon ampli, il semble qu'il soit équipé d'un limiteur mais ce dernier est là pour la protection de l'ampli lui même ou des enceintes ? Faut il le régler ou tout ceci est automatique ?

Merci pour vos lumières...