Sujet Avis pour système enceinte + ampli
- 25 réponses
- 4 participants
- 8 188 vues
- 1 follower
Projacks
J'ai un mixdeck brancher a un ampli stereo sa 204 d'occase 150watt 6 ohm lui mème brancher a des enceinte bose 501 serie II 4 ohm (tout d'occase) ya un truc qui va lacher non ?
PS:l'ampli est brancher a la sortie cabine car pour avoir les vu metre et donc le volume en cour (c'est des vu metre d'enceinte et non de voie ) je suis obligé de mettre le potard (master c'est le seule qui influ sur les vu metre) a mi course et etant donner la puissance de l'ampli je suis donc obliger de mettre le potar du volume au minimum.
Vous penser quoi de tout sa ?
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
Je ne comprends en quoi le fait que tu connectes a la sortie booth plutot que master affecte l'affichage des VU-metres...
Projacks
pa le booth cela me permet donc de regler le master a micourses pour les vu metre et le booth au minimum pour avoir une puissance pa trop forte et ne pas exploser mes enceintes et mon ampli qui son tre vieu
Projacks
Anonyme
Bon passe le choc, oui j'ai enfin compris ton montage absurde !
Donc dans cette configuration il faudra m'expliquer l'interet des VU-metre qui monitorent un signal qui n'est pas utilise (en gros tu pourrais saturer sur le booth que tu ne t'en rendrais meme pas compte avec ce genre de betises). Ensuite ne t'en fais pas, mais ton ampli va tres bien digerer le signal venant de ta table pour autant que le gain soit regle correctement (sur l'ampli). Donc fait sortir ton master suffisamment chaud (pas dans le rouge) et regle le gain de ton ampli pour eviter de clipper.
[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 16:46:10 ]
Projacks
c'est un ampli stereo tres vieu sait pas si ya du gain
les platines c'est un mixdek de numark
[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 19:42:26 ]
Projacks
Projacks
selection de rangé d4enceintes A OU B activation du loudness
gain des basses, gain des aigus ,balances,selection d l'enté phono/tuner/aux video et volume
donc ce que je fait cest que je met le booth au strict minimum et j'ajuste le volume grace au volume de l'ampli de maniere a ce que sa ne gresille pas.
voilas
zappy zappo
Si je ne m'abuse, c'est une sortie monitoring, donc pas sur le chemin des VU-mètres.
Tu ferais mieux de ne pas utiliser cette sortie (sauf au casque, ou avec des retours par exemple ... mais dans ton cas, ce sera le casque), et de tout régler au potard de volume (master) : ainsi, normalement, tu auras ton signal normal en sortie, et il fera bouger les VU-mètres si il est assez fort.
Le tout avec le potard de l'ampli à fond (ou un peu moins, si tu entends trop de souffle).
Ou alors j'ai rien compris.
A la limite, si tu veux vraiment que tes VU-mètres bougent (c'est vrai que c'est joli ... ), tout en gardant un volume sonore constant, tu peux baisser ton potard de volume de l'ampli et monter le son à la table. Enfin, c'est juste stupide, sauf si tu veux améliorer le rapport signal/bruit (dans la limite des capacités de ta table).
j'ai brancher mes enceintes au master et j'ai aussi changer d'entré au niveau de l'ampli je suis passer du phono au tuner et j'ai ensuite mis mon master a mis course et j'ai augmenter le volume de l'ampli et miracle sa marche pas de craquement ou de bruit bizzard et mes vu metre font la lumière *2
Projacks
- < Liste des sujets
- Charte