Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au vynil encodé : quoi et comment ????

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passer au vynil encodé : quoi et comment ????
Hello
je suis équipé d'un système classique : 2 platine vinyl , 1 mixette , un ampli , 2 enceintes + ordi et carte son Mbox 2 et protools ( 8 ).
Je souhaite passer au système de vinyl encodé mais je me pose plusieurs question après avoir zoné sur le net pour glaner des infos :

- Serato ou Traktor ???

- puis-je utiliser ma carte son et n'acheter qu'une paire de vynil encodé et un logiciel ? ( cela me ferait économiser un paquet de sous que je n'ai pas )

- est-on obligé d'utiliser du mp3 tout pourri ? Ne peut-on pas encoder en Wav ?

- est-ce une trahison envers mes vynils ?

MERCI !!!!
2
Hello pour mixer en timecode sous Serato ou Traktor, il te faut une carte son agréer par la marque, ou une table qui est "Traktor ou Serato ready".
3
Salut
est ce une trahison envers mes vinyl? :mdr:
moi aussi j'ai penser pareil mdr
j'ai hesiter a prendre traktor c'est vrai que c'est pas mal mais bon...finalement je suis rester sur le mix vinyl normal!!

Au pire prend toi un controlleur c'est un bon compromi

4
la pionner djm t1 pour traktor est le meilleur compromis,nikel pour du scratch,et tout les racourcis du logiciel,legerement plus cher qu'un controleur,mais bon....je pense la prendre a la place de ma nexus...
http://www.pioneer.eu/fr/products/44/74/461/DJM-T1/index.html

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
d'accord merci pour ces réponses rapides ( je suis un peu lent à la détente ) .
karnaje : que m'apportera un controlleur ? il ne me facilitera pas la tache dans le mixage non ? il me permettra juste d'intégrer un logiciel pendant mon mix non ? les platines ne passeront pas par lui ?

je sais parfaitement caler 2 vynils mais cela peut apporter un plus musical de ne pas avoir à le faire et seul les vynil encodé apportent cela non ?
6

Les vinyles timecode transforment de facto tes platines en controleurs. Apres MIDI ou timecode c'est juste une question de protocole utilise pour communiquer avec le logiciel, mais au final dans les deux cas c'est le logiciel qui lit les morceaux.

7

Citation de : missilscud

Hello
je suis équipé d'un système classique : 2 platine vinyl , 1 mixette , un ampli , 2 enceintes + ordi et carte son Mbox 2 et protools ( 8 ).
Je souhaite passer au système de vinyl encodé mais je me pose plusieurs question après avoir zoné sur le net pour glaner des infos :

- Serato ou Traktor ???

- puis-je utiliser ma carte son et n'acheter qu'une paire de vynil encodé et un logiciel ? ( cela me ferait économiser un paquet de sous que je n'ai pas )

- est-on obligé d'utiliser du mp3 tout pourri ? Ne peut-on pas encoder en Wav ?

- est-ce une trahison envers mes vynils ?

MERCI !!!!

 serato ou traktor est une histoire de gout tres personnel ;il y aussi mixvibes cross ou  tu es pas limité en choix de carte son ,il te faut juste une carte son avec 2 entrées stereo et 2/3 sortie stereo apres y a aussi mixxx qui est gratuit

tu peux mixer le format que tu veux (si le mp3 te pose un prob) ,apres c'est toujours mieux de rajouter aussi un controleur pour eviter la souris

 

8
Franchement avec les nouvelles offres de traktor,tu prends le pack A6 et tu en a vraiment pour ton argent, si tu veut moins cher encore tu as le mixvibes cross pack à 200e voir dans les 130-150e en occasion si tu es vraiment juste.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole