Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question enceinte monitoring

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 7 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion question enceinte monitoring
Bonsoir la communauté d'audiofanzine :D:

Voila mon probleme,j'ai depuis quelques temps l'envie de m'acheter de vrai enceintes de monitoring pour pouvoir mixer avec un bon son tranquilou chez moi.
Seulement mon budget est juste très sérré pour cet achat (150 euros).
Je suis conscient que je ne vais pas aller très loin avec ce budget pour ce type d'achat.
Mais j'ai vu que KRK vendait ces enceintes à l'unité.
Je voulais donc savoir si il était possible de faire fonctionner une enceinte comme ça toute seule.

Ps : c'est la Krk RP5 G2, que je veux acheter.
Est ce qu'elle est bien pour du mix avec des platines vinyles ?

Merci d'avance et bonne soirée :8)
2
Salut,

Tu peux en effet mixer avec une seule enceinte. Suffit de brancher un seul câble du master.
Tu n'aura pas la stéréo (logique ^^), mais pour s'entraîner au mix c'est pas très grave.

De plus, vaut mieux une seule enceinte entrée de gamme comme la Rockit, qu'une paire merdique au même prix,
ça permet d'avoir du matos un minimum valable et rien ne t'empêche d'acheter une deuxième enceinte après avoir économisé à nouveau ;)
3

Hello AdKi,

Tout a fais d'accord avec se qu'a dit Mabrev, la seul chose que j'ai a ajouté est que j'éviterais KRK.

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:18:31 ]

4
Merci pour vos réponses
Pourquoi pas de Krk xxoioxx ? (on m'a toujours dit que c'est une très bonne référence cette marque.)
Tu me conseillerai quoi plutôt comme enceinte ?
5

J'ai eu une paire de RP8, elle sont très mat et pour du 8 pouce elle envoyé pas du tout de bass, alors les 5 pouce je veux même pas imaginé. en plus elle soufflait grave et je suis apparemment pas le seul a avoir eu se problème de souffle.

Regarde dans les autres marques ce qui pourrais correspondre a ton budget.

xxoioxx

6
poue de la basse,prodype pro 5/8 ou m-audio bx5/8...les reste en monitoring serai peut un peut trop neutre pour du mix dj.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
Pour le souffle déconnecter le fil de terre dans une installation électrique qui date ou pas aux normes. En effet dans ces cas il n'est pas rare de récupérer dans le câblage le ron ron du frigo ou du PC en général pas loin des baffles.
Les prises monter soi même ce trouvent dans les bonnes quincailleries ou au supermarché a moins de 1€ pièce.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
Excellente idée, comme ça, pas de souffle, mais en contrepartie on peut mourir icon_facepalm.gif
9
J'ai des mackie mr5, dans ton budget, elles ont de bonnes basses et ne négligent pas les autres fréquences, j'en suis plus que content. Les krk en 5 pouces n'auront effectivement pas de basses donc évite si tu veut pas regretter ton achat ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

10
Mabrev
Il y a de tas de choses qui sont raccordés au secteur sans avoir le plot de terre (poste de radio, télé, PC portable etc etc...) et sans faire mourir leurs utilisateurs. Après c'est juste une solution qui peut s'avérer pratique (pas besoin de changer son matos par exemple).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.