Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec Traktor scratch pro timecodé !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec Traktor scratch pro timecodé !
Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum suite à certains problèmes liés à l'utilisation de Traktor scratch pro timecodé.

En effet, je dispose d'une carte son Traktor Audio 8 que j'ai acheté récemment. Pas de soucis lorsque je relie cette carte à la table de mixage (Pioneer DJM 600) et aux platines (Pioneer CDJ 850). C'est ensuite que ça se gâte...

Tout d'abord, lorsque j'entre dans le "setup Wizard", j'indique que je dispose d'un "external controller", puis qu'il s'agit de la marque Pioneer. Mais à cette étape, Traktor ne me propose pas le modèle CDJ 850...! M'est seulement proposé (en platines) les CDJ 400, CDJ 900 et CDJ 2000. La CDJ 900 se rapprochant le plus de la 850, j'ai donc opté pour cette dernière.

Je choisis ensuite la diposition de mon Traktor (à savoir 2 decks + 2 samplers).

J'insère les Cd timecodés dans les platines et Traktor les reconnais directement.
Jusque là tout va bien.

Mais, lorsque que je charge une musique sur la piste A ou B et que je vais par exemple chercher un point déja tagué dans la chanson (2,3,4 ou suivant...) et que je lance la chanson à partir de se point, la chanson aura tendance à se lancer 2 voir 4 temps avant le fameux point. Même si avec le jog je place bien la barre rouge indiquand le point cue au bon endroit, lorsque j'appuie sur play, Traktor envoi ma chanson 2 ou 4 temps avant...!

Du coup je me pose plusieurs questions :
_ Ce problème est-il dû au fait que je ne dispose pas du mapping pour les CDJ 850 ?!
_ Ce problème est-il lié à une mauvaise configuration dans Traktor ?
_ Ce problème provient-il du fait que je dispoe de la dernière version de Traktor et que mes CD's Timecodé sont ceux de l'ancienne version de Traktor ?

Merci pour vos réponses qui me seront fortes utiles.

N'héistez pas au besoin à me demander plus de précisions.

Musicalement.
2

Premier point : pas besoin de mapping en timecode, le mapping c'est si tu utilises tes platines en MIDI/HID. Ensuite si les CDJ850 ne sont pas dans le setup wizard c'est que ta version de Traktor n'est pas a jour. Pour les CDJ850 pas besoin de Traktor Scratch et d'une audio 8 vu qu'elles ont un mode HID. Les problemes que tu as viennent surement d'un conflit entre le fait que tu utilises du timecode et du HID (et pas pour la bonne platine) en meme temps. Donc il faut choisir, timecode ou HID.

3
Tout d'abord, merci pour la réponse. Mais plusieurs questions subsistent :
- Comment mettre à jour mon Traktor pour que les CDJ 850 ( et également les CDJ 800) apparaissent dans le Setup Wizard?
- Qu'est ce que le HID ?
- Vu que je compte utiliser les CD's timecodé car je mixe aussi sur des CDJ 800 MK2, comment dois-je faire ?

Merci d'avance.

Musicalement
4
ben tu oublie le mode midi avec les 850/800 tu branche ta carte son sur la table,tes platines sur la carte son,tu refait un setup avec l'audio 8 si tu la,et tu passe en cd timecodé.
c'est pas plus compliqué,aucun interet le hid avec les 850,ça bug pas mal.
au pire si tu avait pas de carte son oui,mais là non quoi....icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Merci pour les réponses, elles me permettent d'y voir un peu plus clair.

Cependant, il subsiste quelques zones d'ombre...

En effet, lorsque je refais un "setup Wizard", le logiciel me demande de choisir le matériel dont je dispose. Me sont uniquement proposées (en platines) les CDJ 400, DCJ 900 et CDJ 2000. Or je mixe sur des CDJ 850 et je serai amené à mixer sur des CDJ 800 Mk2.

Comment puis-je mettre à jour Traktor afin de disposer du choix de ces deux platines ?

D'autre part, les CD's timecodé dont je dispose sont issus de Traktor Scratch Pro (et non Traktor Scratch Pro 2). J'ai vu sur le site de Native Instrument qu'ils vendent de nouveaux CD timecodé compatible Traktor Scrath Pro 2. Le problème peut-il venir de là?

Merci d'avance.

Musicalement.
6

Bah deja tu n'es pas oblige de passer par le setup wizard, surtout si tu passes en timecode. Dans ce cas tu n'as pas a choisir un controleur externe. Tu reponds simplement pas de controleurs externes vu que tu ne passes pas en MIDI/HID.

7
Merci pour l'info!

Je vais essayer ça et si jamais j'ai encore des problèmes je reviendrais sur le forum.

En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses.

Musicalement.