Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixe ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixe ableton
Bonjour.

Ce thème, j'en ai conscience, à déjà été abordé maintes et maintes fois...

Je vous soumet ma méthode pour avoir vos conseils:

Sous Live, j'ai crée 2 pistes audio principales dans lesquelles j'insère mes morceaux.

Chaque morceau, je les découpe en "sample" et je joue avec tout ca.

Je possède l'akai apc20 et le controleur Korg Nano (qui me sert de table de mixage).

Autant musicalement je m'amuse bien, autant je trouve l'ergonomie matériel délicate.

Je compte investir dans un controleur midi "tout en un" genre Kontrol S2 ou autre mais j'ai du mal à fabriquer mes samples (avec Traktor par exemple) et surtout à gérer ma bibliotheque de sample facilement.

Exemple de ce que je fais sous live et que j'arrive mal à gérer sous traktor:
Le morceau A est en lecture, je viens par moment ajouter des samples du morceau B (qui va prendre la suite du A), sachant que j'ai coupé aussi le A non pas sous forme de sample mais de pistes plus longues qui se termine en boucle.

Schéma:
Morceau A coupé en 3 morceaux:
Morceau A1: 1min en lecture normal qui se termine sur une boucle automatique (lors de cette boucle, j'ajoute par moment des samples du B)
Morceau A2: qui démarre à la suite du A1 qui se termine sur une boucle automatique (lors de cette boucle, j'ajoute par moment là aussi des samples du B)
Morceau A3:qui démarre à la suite du A2 qui se termine sur une boucle automatique durant laquelle je fais la transition avec le Morceau B1

Suis-je clair ?

Pour continuer à travailler ainsi, un controleur midi type traktor S2/S4 est-il approprié ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 06:43:05 ]

2

Nan on ne bosse pas comme ca sur un logiciel type Traktor. Tu ferais mieux de rester sur Ableton !

3
Ok car j'avais essayé avec Traktor, et en pré enregistrant des démarrages de boucles, j'y arrivais mais la manip était pas terrible: choix du point cue puis taille de la loop...

Donc je reste sur live...Merci du conseil.

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.