Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment faire un A'cappella ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 9 114 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire un A'cappella ?
Salut a tous j'aimerai savoir comment faire un a'cappella a partir d'un morceau en version originale.

Ya -t-il des logiciels qui propose de faire ca?

Merci de vos reponses :bravo2:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 14:21:45 ]

2

C'est assez simple ! faut juste trouver une version instrumentale et une version chanté de préférence en qualité wave et après il faut déphaser la piste instrumentale voici le tuto pour mieux comprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=go98eD71lVM

icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 14:38:02 ]

3
j'ai deja essayer et j'arrive pas et la plus par des acapp que je veux sont sur des morceau sur lesquels j'arrive pas a trouver des instru
par contre j'avai vu je sais plus ou que des logiciel type traktor pouvait proposer seulement l'acap pour la remettre sur un autre instru de morceaux

Un petit sub sympa

4
:???: Pas possible ?????:???:

Un petit sub sympa

5
Avec les logiciels tu ne pourra jamais enlever toutes les frequences de la musique en conservant seulement le chant. Le plus simple c'est de trouver l'accap original !!! ;)
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
6

Tu peut le faire , avec la version instrumental sur audacity 

7
Si je ne me trompe pas si on trouve la version instru on doit pouvoir trouver la version accap sur les plateformes de telechargement genre beatport !! :oops:
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
8
Citation :
Tu peut le faire , avec la version instrumental sur audacity

Deja essayer mais la version instu faut ce la trouver a l'identique :((

Citation :
Si je ne me trompe pas si on trouve la version instru on doit pouvoir trouver la version accap sur les plateformes de telechargement genre beatport !!

telecharge pas chez eux coute trop de pognon :-D

Un petit sub sympa

9
Ta question reviens grosso modo à se demander comment enlever le sel dans la soupe....
Le truc de déphaser avec l'instru c'est tout de même très chaud à réaliser... Donc mieux vaut chercher sur les sites de téléchargement légaux voir demander à l'artiste (si le style est pas trop commercial) en lui présentant ton idée de remix.
10
Citation :
demander à l'artiste (si le style est pas trop commercial) en lui présentant ton idée de remix.

Tu croit ? :boire2: Ca depant pas que de lui a mon avis

:violent: un ptit coup contre les majors au passage:rocket:
:bravo2:

Un petit sub sympa

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 19:44:24 ]

11

Ha ouai mais beatport c'est des gros morfale !  facepalm juno les mec ! 

12
junodownload ?

Un petit sub sympa

13
y propose quoi comme tarif perso j'ai 16ans et tout les moi carte itunes 50€ et je claque tout :-D

Un petit sub sympa

14
Euh, tu enregistres une chanteuse, faut la trouver, ça te prend du temps et tu la paies combien? Et même gratos, tu va la chercher à la gare, tu lui offre un verre,un sandwich, ça te revient combien? Faut tout gratos et la pipe en prime?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

15
16

Melodyne est fait pour ça... Après tu aura toujours quelques petits artefacts qui resterons en fonction de l'arrangement original, mais clairement c'est la meilleure solution pour extraire la voix d'une piste stéréo... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 20:57:03 ]

17
Trop bien merci pour toute c'est reponses j'essayrai tout ca demain :bravo:

Un petit sub sympa

18
pour le tuto je parle bien anglais mais la l'accent:oops2: et le voc c'est un peu techniqueicon_facepalm.gif

Un petit sub sympa

19
Intéressant Melodyne, je n'avais pas encore vu cette vidéo.... mais bon 400 Euros tout de même....:8O:
20

Disons que Melodyne est le seul à faire ce qu'il fait, et qu'il s'adresse avant tout aux pros à qui il peut faire gagner énormément de temps sur l'édition des morceau, en plus de sauver des prises pas en rythme ou pas pile juste, du coup Celemony peut se permettre d'appuyer un peu sur les tarifs... icon_wink.gif

21
dit nous tu la acheter toi ?

Un petit sub sympa

22
Je ne critiquais pas le prix, mais pour mon usage cela fait un peu chero....:(( . Je ne pense pas que Ableton s'y mette mais on sait jamais.....

Effectivement, j'ai fait un tour sur leur site et c'est le top pour un ingé son qui doit faire chanter un candidat de télé-réalité. Il le laisse faire sa prise pourrie et après au lieu de perdre son temps à refaire des prises, il bosse avec. Je pense que beaucoup d'album aujourd'hui doivent utiliser ceci.....

Bon sinon pour répondre à djarthy, il existe un webshop sur le site de Celemony (l'éditeur de Melodyne....) mais si t'es pas prêt à acheter un accap chez Beatport je pense que le coût de ce logiciel est clairement prohibitif.....
23
x
Hors sujet :
Citation de Kydjoo :
c'est le top pour un ingé son qui doit faire chanter un candidat de télé-réalité. Il le laisse faire sa prise pourrie et après au lieu de perdre son temps à refaire des prises, il bosse avec. Je pense que beaucoup d'album aujourd'hui doivent utiliser ceci.....
Même avec un excellent chanteur, même avec un montage des meilleurs passages de 10 prises voix, pratiquement personne ne se prive d'un petit coup de melodyne ou d'autotune. Mais faut pas rêver, moins le logiciel doit corriger, plus le chant sonne naturel.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

24
Citation :
si t'es pas prêt à acheter un accap chez Beatport je pense que le coût de ce logiciel est clairement prohibitif
icon_facepalm.gif
et oui pas assez d'argent de poche :-D et faudrai que je m'achete un nouveau casque donc les acap pour le moment .....

Un petit sub sympa