Comment faire un A'cappella ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 9 114 vues
- 7 followers

Projacks

Ya -t-il des logiciels qui propose de faire ca?
Merci de vos reponses

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 14:21:45 ]

Anonyme

C'est assez simple ! faut juste trouver une version instrumentale et une version chanté de préférence en qualité wave et après il faut déphaser la piste instrumentale voici le tuto pour mieux comprendre:
https://www.youtube.com/watch?v=go98eD71lVM
[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 14:38:02 ]

Projacks

par contre j'avai vu je sais plus ou que des logiciel type traktor pouvait proposer seulement l'acap pour la remettre sur un autre instru de morceaux

Projacks

sonotonight

Thé-aux-Rems

Tu peut le faire , avec la version instrumental sur audacity

sonotonight

Projacks

Tu peut le faire , avec la version instrumental sur audacity
Deja essayer mais la version instu faut ce la trouver a l'identique

Si je ne me trompe pas si on trouve la version instru on doit pouvoir trouver la version accap sur les plateformes de telechargement genre beatport !!
telecharge pas chez eux coute trop de pognon

Kydjoo

Le truc de déphaser avec l'instru c'est tout de même très chaud à réaliser... Donc mieux vaut chercher sur les sites de téléchargement légaux voir demander à l'artiste (si le style est pas trop commercial) en lui présentant ton idée de remix.

Projacks

demander à l'artiste (si le style est pas trop commercial) en lui présentant ton idée de remix.
Tu croit ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 19:44:24 ]

Thé-aux-Rems

Ha ouai mais beatport c'est des gros morfale ! juno les mec !

Projacks

Projacks

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

chris m.berger

regades y a déja de quoi faire :
https://www.acapellas4u.co.uk/
http://acapellablog.net/forum/

oboreal

Melodyne est fait pour ça... Après tu aura toujours quelques petits artefacts qui resterons en fonction de l'arrangement original, mais clairement c'est la meilleure solution pour extraire la voix d'une piste stéréo...
[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 20:57:03 ]

Projacks

Projacks

Kydjoo

oboreal

Disons que Melodyne est le seul à faire ce qu'il fait, et qu'il s'adresse avant tout aux pros à qui il peut faire gagner énormément de temps sur l'édition des morceau, en plus de sauver des prises pas en rythme ou pas pile juste, du coup Celemony peut se permettre d'appuyer un peu sur les tarifs...

Projacks

Kydjoo

Effectivement, j'ai fait un tour sur leur site et c'est le top pour un ingé son qui doit faire chanter un candidat de télé-réalité. Il le laisse faire sa prise pourrie et après au lieu de perdre son temps à refaire des prises, il bosse avec. Je pense que beaucoup d'album aujourd'hui doivent utiliser ceci.....
Bon sinon pour répondre à djarthy, il existe un webshop sur le site de Celemony (l'éditeur de Melodyne....) mais si t'es pas prêt à acheter un accap chez Beatport je pense que le coût de ce logiciel est clairement prohibitif.....

#Houba

Citation de Kydjoo :Même avec un excellent chanteur, même avec un montage des meilleurs passages de 10 prises voix, pratiquement personne ne se prive d'un petit coup de melodyne ou d'autotune. Mais faut pas rêver, moins le logiciel doit corriger, plus le chant sonne naturel.c'est le top pour un ingé son qui doit faire chanter un candidat de télé-réalité. Il le laisse faire sa prise pourrie et après au lieu de perdre son temps à refaire des prises, il bosse avec. Je pense que beaucoup d'album aujourd'hui doivent utiliser ceci.....
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Projacks

si t'es pas prêt à acheter un accap chez Beatport je pense que le coût de ce logiciel est clairement prohibitif

et oui pas assez d'argent de poche

- < Liste des sujets
- Charte