Compromis mix/scratch ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 17 070 vues
- 7 followers
Alexis Snap
Je crée ce topic afin que vous me donnez vos avis sur ce que je voudrais comme futur matos, sachant que j'ai déjà mes idées.
J'aime beaucoup scratcher ainsi que le mix. J'ai remarqué que souvent, l'engouement va soit juste avec ce qui est scratch, soit ce qui est mix. Les scratcheurs prennent des platines vinyles, les autres prennent des platines CD. Dans mon cas, j'ai commencé y a 1 ans et j'ai une DJX 750 (j'aurais pas dû je sais) et deux platines vinyles Gemini PT2100 qui sont quand même pas mal !
J'utilise Traktor Scratch Pro, avec une Audio 8 DJ ainsi qu'un Traktor Kontrol x1.
Alors beaucoup de Dj's mêlent scratch et mix dans leur set et utilisent des platines vinyles. J'aimerai faire comme eux plus tard.
Quelle table de mixage ? J'ai pensé à DJM 800, Rane TTM56S, Vestax PMC ?
Les platines ? Bah des Technics dès que je peux !
Donc voilà... Ne commencez pas à me demander de l'argent, je me fais juste une idée de ce que je vais prendre, car je sais pas trop pour l'instant (surtout pour le table).
Merci d'avance et bon blabla !
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Ancien pseudo: DJVace
Thé-aux-Rems
Tu prend la table de tes rêves tu va vérifier sa compatibilité avec les innofader( http://www.innofader.com/compatible.php ) , tu le claque dedans et tu est prêt !
arthing
Thé-aux-Rems
Perso DJ shiftee utilise un DJM , mais bon l’idéal est une bonne vielle analo comme un Xone 42 sinon les Denon sont pas mal du tout , la DNX 600 a la limite
arthing
Greg L-Zass
[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 23:17:06 ]
dj tema
Alexis Snap
J'ai ajouté récemment Innofader France sur Facebook, apparemment il en vend..
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Ancien pseudo: DJVace
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Thé-aux-Rems
L’idéal pour coupler mix et scratch c'est l'inno , y'as pas a tortiller !
- < Liste des sujets
- Charte