Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compromis mix/scratch ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 17 058 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compromis mix/scratch ?
Bonjour tout le monde !

Je crée ce topic afin que vous me donnez vos avis sur ce que je voudrais comme futur matos, sachant que j'ai déjà mes idées. :D:

J'aime beaucoup scratcher ainsi que le mix. J'ai remarqué que souvent, l'engouement va soit juste avec ce qui est scratch, soit ce qui est mix. Les scratcheurs prennent des platines vinyles, les autres prennent des platines CD. Dans mon cas, j'ai commencé y a 1 ans et j'ai une DJX 750 (j'aurais pas dû je sais) et deux platines vinyles Gemini PT2100 qui sont quand même pas mal ! :8O:
J'utilise Traktor Scratch Pro, avec une Audio 8 DJ ainsi qu'un Traktor Kontrol x1.

Alors beaucoup de Dj's mêlent scratch et mix dans leur set et utilisent des platines vinyles. J'aimerai faire comme eux plus tard.

Quelle table de mixage ? J'ai pensé à DJM 800, Rane TTM56S, Vestax PMC ?
Les platines ? Bah des Technics dès que je peux !

Donc voilà... Ne commencez pas à me demander de l'argent, je me fais juste une idée de ce que je vais prendre, car je sais pas trop pour l'instant (surtout pour le table).

Merci d'avance et bon blabla ! :)

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

2

Tu prend la table de tes rêves tu va vérifier sa compatibilité avec les innofader( http://www.innofader.com/compatible.php ) , tu le claque dedans et tu est prêt ! 

3
c'est exactement vers quoi j'aimerais tendre moi aussi ! sur youtube beaucoup on la rane 56... Après moi j'avais vu la denon dn-x1600 avec boite a effet, TSP2 certif , kill eq, fader start + qlq controle midi pratique en plus... je sais pas ce que tu en penses ?
4

Perso DJ shiftee utilise un DJM , mais bon l’idéal est une bonne vielle analo comme un Xone 42  bravo sinon les Denon sont pas mal du tout , la DNX 600 a la limite 

5
6
En 3 voies, un peu plus chère que la 42. Mais un bon compromis pour le mix et le scratch.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 23:17:06 ]

7
Moi je serais de toi je prendrais une rane ! ou bien la nouvelle vestax pmc 05 pro 4

8
Acheter une table de mes rêves et mettre un innofader m'a interessé pendant un certain temps. Mais je sais pas où commander l'innofader ! :(((

J'ai ajouté récemment Innofader France sur Facebook, apparemment il en vend..

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

9
tu peu entrouver sur store dj et tu tape innofader dans la bare de recherche et tu a tout ce que tu veu a partir de 50€:bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10

L’idéal pour coupler mix et scratch c'est l'inno , y'as pas a tortiller !