Sujet de la discussionPosté le 26/04/2012 à 17:41:22DJ Confirmé cherche contrôleur
Bonjour à tous,
Voilà je suis DJ depuis pas mal de temps (j'ai toujours mixé sur CDs) et j'aimerais passer au contrôleur USB/MP3 du type Pioneer - DDJ-ERGO, Numark - N4, Vestax - VCI 100 MKII...
J'avais donc qques petites questions à vous poser:
Je voulais savoir si vous me conseillez un contrôleur avec Traktor, Serato ou Virtual DJ ?
En boîte de nuit, c'est le logiciel que le DJ a sur son PC qui fait foi ou c'est le logiciel de la boîte ?
Enfin je cherche un contrôleur entre 250-500e donc n'hésitez pas à m'en proposer si vous avez des idées !
(Je cherche de préférence un contrôleur avec un bon jog wheel assimilable à ce qu'on trouve sur platine pioneer cdj-800 ou 1000.)
Merci bcp.
undjdepassage
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 26/04/2012 à 17:53:29
et aussi, savez-vous si je peux réutiliser le logiciel fourni (Traktor par ex) en boîte par la suite ? J'ai juste à apporter des CDs traktor pour mettre dans chaque platine ?
normalement tu viens avec ton pc/controleur et donc le logiciel est sur TA machine .je pense qu'avant de choisir un controleur faut choisir le logiciel que tu comptes utiliser et le nombre de voies ;je te déconseille virtualdj donc c'est serato itch ou traktor.
je crois qu'en 2 voies c'est le meilleur Q/p sinon tu as aussi le denon 3000 et le vestax vci300 qui est de l'ancienne génération mais il est bon aussi .