Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertir mes vinyl en mp3 gros travail !!!!

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 094 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion convertir mes vinyl en mp3 gros travail !!!!
Bonsoir
j'aimerai bien numeriser mes disque 400 environ:oo: sa va etre long!! C'est pour mon frere qui mixe sur ordi avec un controlleur, je veux lui faire ce petit cadeau, surtout qu'il y a des perles dans mes vinyl !!

Comment faire pour avoir la meilleure qualiter sonore?

J'ai audacity, j'enregistre avec la sortit booth de ma table relier au entrer de ma carte son sa enregistre dans audacity en wav,puis aprer j'ai le logiciel switch pour convertir en mp3...

Est ce la meilleure methode? Sinon il y a quoi comme logiciel plus pro que audacity, je veux la meilleure qualiter sonore!! Peut etre garder mes tracks en wav plutot qu'en mp3 non?

Je me lance dans un travail colossal!!! Est ce la meilleure methode?
2

bon courage ! mrgreen   audacity c'est top faut juste trouver le bon réglage de départ ,au prix du stockage mets en wav

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 18:44:18 ]

3
Merci chris!!
Heuresement que je travaille plus sa va me prendre une plombe,bon avec audacity c'est bon tu me dit ok :mdr:
4

au bout de 3 disques ça me gave..faut aussi les tag et scanner la pochette mrgreen

5

Conseil, si tu passes directement en Mp3 pour encodé, tu auras beaucoup de perte ! passe d'abord par le wave est convertie après... les pertes seront plus minime et vu le pris des hdds et les capacités qu'on a, reste sur le format wave comme le dit: chris m.berger. icon_bravo.gif

6
Je cois que je vais selectionner les meilleur c'est trop long... sa va me saouler j'aurer jamais du lui dire sa:mdr:
mais sa peut aussi me servir jai traktor avec un petit controlleur,mais je m'en sert presque jamais...j'ai voulus suivre ce mouvement que de plus en plus de dj suive, mais bon appuyer sur le bouton sync d'un controlleur c'est pas mon kif!!
Je mixe en rave quon organise avec mes pot et on est tous sur vinyl
bon j'arrete mon roman dsl de raconter ma life!!!
7
C'est noter je reste en wav merci:bravo:
8

En plus l'avantage de garder le format wave, tu pourras aussi bien essayer de passer en format: Aiff ou Aac ou rester sur le Mp3 en 320kbts CBR pour une qualité correcte.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 19:17:31 ]

9
Forma aiff je voit pas trop l'interet?
10
Citation de chris :
au bout de 3 disques ça me gave..faut aussi les tag et scanner la pochette


Bienvenue au club. :-D

Je ripp des fois, c'est surtout pour éviter d'avoir à les trimballer pour les rares fois ou je sort. Mais c'est au coup par coup. Sinon oui audacity, une bonne cellule ( une arkiv de chez Ortofon) et roulez jeunesse. Après faut un peu te dépatouiller avec audacity, mais rien de bien méchant.

Si ta la motive de ripper ta collec oui et ça te fait un back up en même temps voir des morceaux que tu trouve pas des fois en numériques. Alors GO.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 19:53:55 ]