Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage/platines

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 14 295 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage/platines
Salut la compagnie,

Voulant investir dans une régie complète (je possède actuellement un contrôleur Pioneer DDJ T1), j'hésite entre plusieurs options :

- Concernant la table de mixage, mon choix s'était initialement porté sur la Pioneer DJM 800. Je ne voudrais pas mettre plus de 1200€ dans la table. Mais en parcourant les forum, d'autres tables semblent intéressantes telles que la Denon DN-X1600, la Pioneer DJM 850 ou la Allen & Heath Xone DB2 (plus chères pour les deux dernières citées).

- Concernant les platines, le choix est ici restreint à une seule marque : PIONEER. J'hésite donc à acheter des CDJ 900 (je n'ai pas le budget pour les CDJ 2000) ou bien de CDJ 1000 MK3 sachant que j'utilise Traktor Scratch Pro 2 en Timecodé.

Quel est selon vous le meilleur compromis ?

Dans l'attente de vos réponses.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben au pire tu grave des CD mp3 histoire d'en avoir un peu sous le pied des fois que ton PC crame en début de soirée ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
En revanche j'ai pas vu le rapport entre le fait d'être en relatif et l'absence de nécessité des hot cue :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Si je suis en mode relatif, je ne peux pas utiliser les boutons Hot Cue de la platine. Seulement les boutons Play/pause et le pitch peuvent influencer sur la lecture (et bien entendu le jog).

En mode absolue, l'ensemble des boutons présents sur la platine peuvent agir sur la piste en lecture.

Je ne sais pas si je suis très claire...:|
14

Nan t'es clair, c'est parfaitement logique si on comprend la difference entre mode relatif et absolu. Les hotcues representant une position temporelle absolue sur un morceau, il est impossible de les utiliser en mode relatif. En mode relatif, on ne peut utiliser que des fonctions temporelles relatives (comme le pitch).

15
Ah ok pardon c'est moi qui ai fait un amalgame: quand tu as les points cue en MIDI sur un contrôleur t'es obligé d'être en mode relatif (c'est le contraire quoi)

mea culpa !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 21:39:03 ]

16
Citation de Pipo77 :
Tout en sachant que Traktor est relativement stable. Au pire, j'emporterais avec moi une pochette de CD's au cas ou :-p!


C'est exactement ce que je fais. J'ai mes CDJ 1000 qui lisent les cd Timecodées de Traktor, mais j'emporte toujours mes CDs gravé au cas où Traktor ou le PC plante ! :)
17
Juste par curiosité, Traktor a-t-il déjà planté ?
18
Non jamais. Je le lance une fois à chaque début de soirée, et après il tient les 6 heures suivantes sans aucun problème.
19
Idem :-p

Par contre j'ai rencontré de gros problèmes de calibrage avec les Pioneer CDJ 850...
20
x
Hors sujet :
désolé pour le retard
(coup de gueule on) Sans déconner ya pas de hot cue sur la cdj 900vu le prix que sa coute !!!!!!
meme moi sur mon mixdeck j'ai 3hot cues + 2 hot loop + 3 samples
donc pour des hot cue faut payer des cdj 2000 pour pouvoir avoir l'usb avec ou prendre des 850
bref c'est quand meme des homfff!!!! ***********
vive denon c'est moin cher et plus complet !!
(coup de gueule off)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 23:22:31 ]