Choix contrôleur usb
- 9 réponses
- 4 participants
- 10 103 vues
- 3 followers
Fan Addict
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2012 à 13:21:46Choix contrôleur usb
Bonjour à tous,
Voilà j'ai mixé depuis 3 ans avec dans l'ordre (hercules RMX, CDJ-400 vs DJM 400 puis dernièrement DDJ-S1)
J'ai revendu mon matos par manque de temps et aussi pour acheter une moto.
Je ne suis donc pas un novice et actuellement je recherche un contrôleur (budget 100-150€) d'occasion ou neuf.
J'aimerais un contrôleur assez précis, pas jouer tout le temps avec les job pour bien caler et aussi la possibilité de jouer avec des effets et loops...
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un contrôleur ?
D'avance je vous remerci.
Musicalement
Voilà j'ai mixé depuis 3 ans avec dans l'ordre (hercules RMX, CDJ-400 vs DJM 400 puis dernièrement DDJ-S1)
J'ai revendu mon matos par manque de temps et aussi pour acheter une moto.
Je ne suis donc pas un novice et actuellement je recherche un contrôleur (budget 100-150€) d'occasion ou neuf.
J'aimerais un contrôleur assez précis, pas jouer tout le temps avec les job pour bien caler et aussi la possibilité de jouer avec des effets et loops...
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un contrôleur ?
D'avance je vous remerci.
Musicalement
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/05/2012 à 14:49:39
A mon avis tu peux revoir ton budget à la hausse (et fermer les 3 doublons que tu as ouvert )
Plus sérieusement meme en occasion c'est vraiment restreint comme budget
Plus sérieusement meme en occasion c'est vraiment restreint comme budget
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 03/05/2012 à 15:09:08
J'avoue que, surtout si tu "reviens" d'un DDJ S1, tu vas t'arracher les cheveux sur un contrôleur à 150€ lol
Tu peux essayer de regarder chez Mixvibes, pour 60€ de plus t'as qqch de top pour le prix:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-2-pack-controleurs-dj-usb-mp3-p28710.htm
Ou si tu as déjà une carte son 2 canaux:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-2-controleurs-dj-usb-mp3-p28268.htm
Tu peux essayer de regarder chez Mixvibes, pour 60€ de plus t'as qqch de top pour le prix:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-2-pack-controleurs-dj-usb-mp3-p28710.htm
Ou si tu as déjà une carte son 2 canaux:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-2-controleurs-dj-usb-mp3-p28268.htm
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
22821
4 Posté le 03/05/2012 à 16:24:45
A 100-150 euros ca va effectivement pas etre la joie, surtout vu ton passif !
Le U-mix est une bonne idee, y a egalement les Vestax Typhoon et Numark MixTrack Pro dans la meme gamme.
Fan Addict
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 03/05/2012 à 19:13:54
Désolé pour les doublons, petit beug sur le forum :/ je viens de les supprimer !
Oui c'est sur mon budget n'est pas super comparer au 1200 € de la DDJ-S1 à sa sortie...
Cependant, je pars fin d'année en Australie pendant un an du coup je n'ai pas envie de réinvestir dans quelque chose de bon mais cher.
C'est juste pour mixer chez moi car là je n'en peux vraiment plus ^^
Mixer me manque énormément
Oui c'est sur mon budget n'est pas super comparer au 1200 € de la DDJ-S1 à sa sortie...
Cependant, je pars fin d'année en Australie pendant un an du coup je n'ai pas envie de réinvestir dans quelque chose de bon mais cher.
C'est juste pour mixer chez moi car là je n'en peux vraiment plus ^^
Mixer me manque énormément
Fan Addict
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 03/05/2012 à 19:47:39
J'hésite entre le U-Mix et le Mixtrack pro, tout deux ont une carte son.
Il me semble qu'il est possible de mettre le logiciel qu'on veut : de préférence Serato
Je n'adhère pas à la Vestax (je n'aime pas l'emplacement des potards...)
Je pense partir sur le Mixtrack Pro il paraît moins jouet que le U-Mix, même si à ce prix là je ne me fait pas d'illusion ^^
Des avis sur le Mixtrack Pro ?
Il me semble qu'il est possible de mettre le logiciel qu'on veut : de préférence Serato
Je n'adhère pas à la Vestax (je n'aime pas l'emplacement des potards...)
Je pense partir sur le Mixtrack Pro il paraît moins jouet que le U-Mix, même si à ce prix là je ne me fait pas d'illusion ^^
Des avis sur le Mixtrack Pro ?
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 03/05/2012 à 20:16:25
Moi j'ai eu plutôt le ressenti inverse (pour avoir vu les deux). Je trouve que la mixtrack fait très plastoc surtout au niveau des faders.
L'avantage de l'Umix est que tu peux te servir de la carte son pour faire du timecode par la suite (par exemple). Le Logiciel livré avec (Cross DJ) est pas mal foutu. Certes plus "épuré" que Serato ou traktor mais y a ce qu'il faut et il est très bien intégré. De plus le SAV est top. (pas d'expérience pour celui de Numark)
U-mix/Cross DJ c'est un peu l'équivalent de Traktor/Kontrol S2 si l'on peut dire.
L'avantage de l'Umix est que tu peux te servir de la carte son pour faire du timecode par la suite (par exemple). Le Logiciel livré avec (Cross DJ) est pas mal foutu. Certes plus "épuré" que Serato ou traktor mais y a ce qu'il faut et il est très bien intégré. De plus le SAV est top. (pas d'expérience pour celui de Numark)
U-mix/Cross DJ c'est un peu l'équivalent de Traktor/Kontrol S2 si l'on peut dire.
Chris Kazvon
Fan Addict
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 03/05/2012 à 22:08:36
je parle sans vraiment les avoir vu, j'hésite encore entre les deux.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 03/05/2012 à 22:23:29
Après je peux pas non plus te dire "PRENDS CELUI LA" lol ça reste ton choix. Je sais juste que je m'étais posé la même question et que j'ai finalement opté pour l'U-mix Control Pro (pareil que celle dont je t'ai passé le lien mais la carte son est intégrée et Cross DJ livré en version complète) dont je suis très content. Un de mes potes a presque même regretté de pas l'avoir à la place de sa reloop Digital Jockey (pourtant plus cher lol)
Chris Kazvon
Fan Addict
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 04/05/2012 à 20:43:40
Ok merci du conseil
En occasion, je peut trouver pour 140 un mixtrackpro le Umix coûte le double...
Vu mon utilisation je vais opter pour le Mixtrack Pro en plus je peux napper avec serato ITCH apparemment ne connaissant pas Mixvibes je serais plus à l'aise.
En occasion, je peut trouver pour 140 un mixtrackpro le Umix coûte le double...
Vu mon utilisation je vais opter pour le Mixtrack Pro en plus je peux napper avec serato ITCH apparemment ne connaissant pas Mixvibes je serais plus à l'aise.
- < Liste des sujets
- Charte