Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et table de mixage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 089 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son et table de mixage
Bonsoir, actuellement j'utilise mon pc pour faire fonctionner ma sono.

J'ai l'envie d'acheter une amix rmc 35 car elle semble être magnifique en sonorité.

Mais voilà, je voudrais la brancher à mon pc portable qui dispose d'un chipset son.

Faut t'il s'attendre à ne pas voir évoluer la sonorité de ma sono ?

Je ne souhaite que faire de l'animation.

En effet, en sono automobile un autoradio impacte grandement sur le rendu, hors dans mon cas le pc sera toujours en amont, son chipset est il convenable, le pc va t'il se limiter à décoder le cd par son lecteur et envoyer tout à la table ?

D'ailleurs a t'elle une carte son ?

merci

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 00:01:59 ]

2

une audio 2 de chez native-instrument serait un minimum je pense( surtout si tu veux investir dans une Amix eek)...

en gros, la qualité d'une chaine audio est limlité par son maillon le plus faible et un chipset de base d'ordi...

Citation :

J'ai l'envie d'acheter une amix rmc 35 car elle semble être magnifique en sonorité

 franchement, si tu te contente d'acheter une rmc, faut pas t'attendre a des miracles, c'est une pure table, mais tu vas pas pouvoir redresser/ameliorer le signal de base de façon magique...

pour beaucoup moins cher, investit dans une carte son et une xone 22 et ça sera deja bien suffisant( apres si tu veux l'amix vas y mais chope au moins une carte son)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

en plus avec l'audio2, maintenant t'as traktor en full version avec...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
En fait j'ai extrait tout mes cd en qualité wave sur mon ordi.

Mon but est d'avoir la table et le pc uniquement, pas de platine cd.

La carte son amène plus de pêche ou plus de détail dans la musique lu ?
Les timbres sont t'il différents ?


5
Je dirai plutôt une Vestax VMC 002 au lieu d'une Xone 22, mieux vaut tester la Xone avant car elle retouche fort le son.

Audio DJ2, oui très bon choix, oh noon, ils donnent maintenant la version de Traktor en Full, je l’ai achetée trop tôt.


Citation de dj :
une audio 2 de chez native-instrument serait un minimum je pense( surtout si tu veux investir dans une Amix )...
en gros, la qualité d'une chaine audio est limlité par son maillon le plus faible et un chipset de base d'ordi...
Citation :

J'ai l'envie d'acheter une amix rmc 35 car elle semble être magnifique en sonorité

 franchement, si tu te contente d'acheter une rmc, faut pas t'attendre a des miracles, c'est une pure table, mais tu vas pas pouvoir redresser/ameliorer le signal de base de façon magique...
pour beaucoup moins cher, investit dans une carte son et une xone 22 et ça sera deja bien suffisant( apres si tu veux l'amix vas y mais chope au moins une carte son)...
6

Il te faut en effet absolument une interface audio externe. Pour deux raisons :

 

- qualite des convertisseurs et donc du rendu sonore

- faible latence qui ameliore la performance du logiciel de mix

 

Les chipset audio integree sont en general bien pourraves sur ces deux points. Donc avant de penser a une Amix, investis dans une bonne interface, ce sera un premier pas pour ameliorer la qualite de ton son.