Sujet Native Instrument Kontrol X1 et Traktor Scrath Pro 2 timecode
- 30 réponses
- 5 participants
- 3 248 vues
- 4 followers
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2012 à 23:12:54Native Instrument Kontrol X1 et Traktor Scrath Pro 2 timecode
Bonjour,
Utilisant Traktor Scratch Pro 2 en timedocé (Cd's), je souhaite acquérir un Kontrol X1. En effet, j'utilise Traktor en mode relatif. Ainsi, je suis obligé de pas mal géré avec le clavier de mon Mac (boucle, points cue...). Or ce n'est pas forcément pratique ni précis (notamment pour les boucles).
Je pensais donc acheter un Kontrol X1 qui me permettra un contrôle plus précis et ergonomique.
Mais j'ai peur qu'il y ait un conflit entre les timecode et le Kontrol.
Si quelqu'un utilise se matériel, je serais intéressé par sa réponse
Musicalement
Utilisant Traktor Scratch Pro 2 en timedocé (Cd's), je souhaite acquérir un Kontrol X1. En effet, j'utilise Traktor en mode relatif. Ainsi, je suis obligé de pas mal géré avec le clavier de mon Mac (boucle, points cue...). Or ce n'est pas forcément pratique ni précis (notamment pour les boucles).
Je pensais donc acheter un Kontrol X1 qui me permettra un contrôle plus précis et ergonomique.
Mais j'ai peur qu'il y ait un conflit entre les timecode et le Kontrol.
Si quelqu'un utilise se matériel, je serais intéressé par sa réponse
Musicalement
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 04/11/2012 à 13:06:40
Citation de micheldehey :
il me manque le x1 que j'aimerai acquérir et j'aurais la même config ...
Quand on a un mac avec deux sortie usb, que mes deux cdj 400 sont relié à ces usb...
Comment relié le x1 ...?
Moi j'utilise un petit Hub USB de 4 ports
micheldehey
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 04/11/2012 à 13:54:04
HA !!!!! enfin quelqu'un qui répond à ma question ^^
j'y avais pensé mais je n'avais AUCUNE idée de si ca allais marcher !
pour ma part donc, j'ai deux cdj 400 + djm 400 + mac + traktor pro 2 SANS carte son externe (audio 6 ou 8...)
Si je branche le kontrol x1 avec un port de quatre usb relié à mon mac, est ce que je pourrais toujours utiliser mes cdj 400 comme contrôleurs et le kontrol x1 uniquement pour les effets, sur les decks A et B ?
j'y avais pensé mais je n'avais AUCUNE idée de si ca allais marcher !
pour ma part donc, j'ai deux cdj 400 + djm 400 + mac + traktor pro 2 SANS carte son externe (audio 6 ou 8...)
Si je branche le kontrol x1 avec un port de quatre usb relié à mon mac, est ce que je pourrais toujours utiliser mes cdj 400 comme contrôleurs et le kontrol x1 uniquement pour les effets, sur les decks A et B ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 04/11/2012 à 13:58:28
ben oui
après ça dépendra de ton mapping ^^
après ça dépendra de ton mapping ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
micheldehey
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 04/11/2012 à 14:05:37
Moi qui suis un ptit nouveau la dedans pourrais tu m'en dire plus sur " ca dépend de mon mapping" ? parce que je veux être SUR la dessus sachant que demain j'aurais ou je n'aurais pas le kontrol x1
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 04/11/2012 à 14:35:48
micheldehey
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 04/11/2012 à 14:48:01
oui cdj relié en usb à mon mac ... pfff compliqué tout ca ^^
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 04/11/2012 à 14:54:04
Tu branches ton X1 sur un des ports USB et tes CDJ sur le hub USB. Après il faut que tu prennes quand même un bon Hub histoire que ça soit fluide.
Normalement, quand tu vas brancher ton X1, Traktor va automatiquement le reconnaître. Par contre il appliquera les paramètres par défaut. A toi de mapper ton X1 à ton goût. Tout se fait dans Traktor. IL faut bidouiller un peu mais c'est pas bien sorcier au final.
Normalement, quand tu vas brancher ton X1, Traktor va automatiquement le reconnaître. Par contre il appliquera les paramètres par défaut. A toi de mapper ton X1 à ton goût. Tout se fait dans Traktor. IL faut bidouiller un peu mais c'est pas bien sorcier au final.
micheldehey
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 04/11/2012 à 15:00:29
En vous remerciant Monsieur Pipo77 :D ! cela résume quelques semaines de recherche la dessus ! te remercie :D.
cette config est quand même "utile" si je peux dire ? dans le sens d'utiliser uniquement les effets et non de contrôler traktor avec le x1 (tout en sachant que je ne saurai pas contrôler bien entendu ^^ puisque pas de carte son externe et que celle-ci vient de mes cdj ?)
cette config est quand même "utile" si je peux dire ? dans le sens d'utiliser uniquement les effets et non de contrôler traktor avec le x1 (tout en sachant que je ne saurai pas contrôler bien entendu ^^ puisque pas de carte son externe et que celle-ci vient de mes cdj ?)
micheldehey
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 04/11/2012 à 15:01:15
un bon "hub usb" ca coute combien en général
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 04/11/2012 à 15:05:21
si c'est simplement pour les effets, donc 8 potards et 6 boutons, y a ptète des contrôleurs moins chers qui feront aussi bien le taff ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte