Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un nouveau set

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 056 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un nouveau set
Salut à tous !

Je mix depuis environ un an et demi :d'abord sur VDJ a la souris (je sais pas si on peut vraiment appeler ça mixer :-p), puis sur les contrôleurs d'amis et depuis six mois sur un Numark N4 avec Serato intro
Commençant à évoluer, je me sens de plus en plus limité sur ce contrôleur et vu que le djing est devenu une vrai passion, je compte passer à un "vrai" set : à savoir du vinyle timecodé
Comme c'est la fin de l'année étudiante je vais bosser une partie de l'été, donc j'aurai bientôt le budget pour acheter tout ça
Donc, ma sélection "rêvée" est :
2 Reloop RP-4000 M3D
A&H Xone22
Traktor F1
Traktor X1
Traktor Audio 6

Je mix de la minimal, Trance et D&b et mes attentes principales sont avoir d'abord la sensation du vinyle sous la main tout en pouvant avoir des boucles, effets, etc.. De pouvoir sampler à la volée et créer mes propres instrus (en tant que percussionniste ces pads me font rêver.. :) ) et passer du tout plastique au métal

Voilà, même si j'ai lu beaucoup à ce sujet, je n'ai pas dans mon entourage de personne assez qualifiée pour me dire si ça tiens la route comme sélection et je ne veux pas commander autant de matos pour me retrouver avec un set a demi fonctionnel à l'arrivée...
J'attend donc vos avis et critiques (voir vos propositions si ça ne va pas ;) ), le matos ne sera pas commandé avant juillet et le sera sans doutes progressivement donc j'ai encore le temps de me reporter sur autre chose

Merci d'avance ! Désolé d'ouvrir un énième sujet de demande de conseil, bonne journée !
2
Pour posseder actuellement une Audio 10, une xone 22, des reloop rmp4000 M3D et avoir possedé un X1, je pense que tu sera conquis par ce matériel. Pour l'utilisation du F1, par contre je ne peux pas t'aiguiller et je ne sais pas si tu pourras creer tes propres instrus dans traktor, il me semble que c'est juste pour lancer des "clips" à la maniere d'ableton, clips qui doivent etre crées au préalables..

 

 

 

3
Aah merci, quelqu'un qui a eu les mêmes envies que moi :-D Bon ça me conforte dans mon choix
Pour le F1, je me déciderai à sa sortie je pense, en aillant vue de vrais vidéos test plutôt que les deux vidéos postées par Native, mais la fonction de "clip" que tu décrit c'est justement ce qui m'attire : enregistrer à l'avance mes percus accoustiques puis les transférer sur traktor pour agrémenter le mix (entre autre)