Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour nouvelle achat de nouveau matos!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour nouvelle achat de nouveau matos!!
bonjour all peoples :-p
j'aurai besoin de vos conseils ^^
voilà il y a peut je voulais me prendre un traktor s2 ou s4 après avoir eu par le passé deux cdj 800 mk2 et djm 600.
aujourd'hui j'ai changé d'avis :)
je voudrai m'orienter sur:
-un mac book ( que j'ai)
-un traktor x1(pour commencer voir un deuxième plus tard)
-une table 4 voies( mais je ne sais pas trop laquelle)
-sans oublier la carte son mais je ne sais pas combien d'entrée et sortie il faut :/
-et pour plus tard y raccorder un traktor f1 :lol:
donc pour conclure j'aimerai savoir si ca vous semble faisable, si ca pourrai fonctionner de facon a ce que je me régale...??
de plus j'aurai besoin que vous m'orienter sur une table 4 voies on dira pour environ 349 et 492 euros :mdr:
et éventuellement quelques renseignement concernant la carte son...
je vous remercie par avance jeune fougueux amoureux de musique!!
julien
2

Ca peut parfaitement le faire. Donc pour la carte son le plus simple ca reste une Audio 8/10 chez NI (500 euros la A10, tu dois trouver des A8 d'occase pour 250 euros). Pour la table dans ton budget je dirais une PMC280 chez Vestax.

3
okay ! merci a toi cloudbreak...
pour ce qui est de la table tu penses a une autre qui pourrait être dans la même gamme histoire que je puisse faire un comparatif ou la pmc280 est au dela des autres dans cette ordre de prix?
merci encore
4

En 4 voies dans cette gamme de prix c'est a peu pres la seule que je recommanderais. T'as bien la Behringer DDM-4000, mais je lui prefere la Vestax. Toujours chez Vestax t'as la VMC004 un poil moins cher, mais plus basique. Apres en montant le budget de facon significative tu peux regarder du cote de la A&H Xone 42 et Pioneer DJM700.

5
d'accord donc de toute facon il faut que je regarde dans ce genre de table et en faite je voulais savoir aussi s'il était possible de pré ecouter au casque avant de lancer le 2eme son sur cette config??
merci
6

Bah si tu as une table, tu as forcement une preecoute...

7
merci a toi pour ces réponses je partirai donc sur la pmc et éventuellement plus tard je changerai :-p
8
Je dis peut etre une connerie, mais dans la mesure ou au début tu ne controle que 2 voies (vu que tu as un X1) et que tu n'utilise pas le time code, pourquoi tu ne prend pas une Audio 2 a 95 euros (avec la licence traktor) ca te permettra de te faire plaisir un bon moment et si un jour l'envie te prend de mixer sur 4 voies, tu pourra toujours la vendre