Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour mariage - quelle puissance ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 15 311 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion sono pour mariage - quelle puissance ?
Salut les gars !

J'ai accepté de passer de la musique pour un mariage.
J'ai bien expliqué ce que j'avais et ce que je pouvais (seulement) faire. Bref, ça rend service alors je m'y suis engagé.
Donc portable avec mes mp3 (ça fait des heures que j'encode des CD...), carte-son, simple lecteur type foobar (pas le temps d’apprivoiser un virtual DJ) et basta.

Faut que je choisisse encore un ampli et des enceintes à louer.
Quelle puissance me faut-il pour une salle de 15mX25m ?
Je pensais à du 2X400 ou 2X600W.
On sera environ 80 personnes avec une "piste de danse" sur le devant de la scène

L'idée n'est pas de créer un dancefloor endiablé, juste d'avoir assez de puissance pour entendre ce qui passe.

Merci pour vos conseils.

P.S: il me semble que certains d'entre-vous font ce type d'animation avec sono et lights (c'est quand même mieux). Si vous pouvez me dire combien vous prenez pour ce type de soirée, je pourrais en faire part aux futurs mariés, qu'ils aient une idée.

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 01:30:14 ]

2
Salut, moi j'utilise mon bose L1 pour mes animations. C'est donné pour 100 personnes. Et la Qualité sonore, je n'en parle car c'est du bose. Après niveau prix, tout dépend du matos que tu as en lumière. Ce sera declaré ou pas.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

3
pour 80personnes tu peux toujours loué une paire de RCF art 410 / 310 A

Un conseil oublie Bose icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

4

Ouai fait comme furax a dit , Prend pas BOUZE  facepalm

5
pk c'est une bonne marque bose non ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6

Bose, c'est une marque Appréciée par ses Aficionados, mais vraiment pas terrible en sonorisation musicale...

C'a n'est pas musical du tout...

Citation :

  Et la Qualité sonore, je n'en parle car c'est du bose.

 Là il essaye de dire que le son est pourri... surtout un L1 pour de l'animation, on perd tout l'intérêt du L1!

 

7

Enfin, ca prouve bien que les techniques commerciales de bose sont rodées! C'est bon parce que c'est bose...

Beurk, que ce soit en home cinéma ou en sono, n'achetez pas de bose!

8
Pour les gens qui n'ont aucune notion de cohérence technique et sonore, ouais c'est une bonne marque :bravo:

Sinon pour 80 personnes, je te conseillerais de louer un ensemble 2 petites têtes avec bas medium en 8 ou 10 pouces et 2 subs 15 pouces.

Ce type de système devrait bien le faire : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_power_bundle.htm

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 12:23:29 ]

9
@petermaler voila pourquoi jai poser cette question :))

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10

 Comment descendre en flèche une marque en 2 coup de cuillère a pot  mrgreen

Nan c'est vraiment pas du matos pro Bose , c'est bien pour le pigeons .. RCF les mec ! sa c'est la vrais vie !