Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis platines vinyles Audio-Technica AT-LP120 USB

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis platines vinyles Audio-Technica AT-LP120 USB
Bonjour à tous,

Voilà j'ai toujours été pro Technics et m'étant séparé de mes MK2 il y a quelques temps pour partir à l'étranger je souhaite réinvestir dans du matos.

Malheureusement, j'ai un budget assez limité.
Cela fait quelques semaines que je fais des recherches et je suis tombé sur les Audio-Technica AT-LP120 USB.

Elles ressemblent étrangement aux bonnes vieilles MK2 et elles m'intriguent fortement mais j'ai du mal à trouver des avis sur des forums DJs à part peut-être ici 1 topic ayant presque 2 ans est ne semblant pas super objectif...

J'ai vu plusieurs vidéos de DJs américains et anglais sur Youtube et ils sont tous unanimes, ils sont bluffés et très enthousiastes, globalement ils disent que le résultat reste très proche des Technics et ont un rapport qualité prix imbattable.
Apparemment le bras est légèrement plus léger et le plateau répond légèrement moins bien pour le scratch mais rien de bien dérangeant.

Quelqu'un les a-t-il en sa possession? Satisfait?
Il semble que ce soit un modèle lancé fin 2009, je m'interroge sur la fiabilité dans le temps? Sachant que c'est une marque qui fait de l'audio depuis maintenant 50 ans...

Help please
2

y a deja une discussion similaire

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/audio-technica/at-lp120-usb/forums/t.429706,une-sl1200-mk2.html

 

c'est un clone comme  synq/reloop/citronnic etc etc 

3
Oui comme je le disais j'ai vu qu'il y a déjà eu un topic, cela dit il est peu constructif car il n'y a pas d'avis de personne ayant essayé le matériel.

C'est pourquoi je me suis permis de refaire un sujet en espérant obtenir des témoignages...