Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son phono et Traktor en timecodé

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son phono et Traktor en timecodé
Bonjour !

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai une petite question "matériel" liée à Traktor en utilisation vinyle timecodé.

Alors voila, j'ai acheté une carte son Behringer UFO202 (avec 1 entrée phono/line et 1 sortie) sur laquelle j'ai branché ma platine avec un vinyle timecodé traktor. Tout fonctionne à merveille au niveau du contrôle par vinyle, aucune souci, par contre, j'entends le son du timecode (son sinusoïdal) dans la sortie.

Ma config est la suivante (je suis sous Mac OS X Lion) :

J'ai créé un périphérique audio agrégé dans les paramètres "Configuration Audio et MIDI" qui contient le périphérique d'entrée de la carte son et le périphérique de sortie de la carte son (je ne sais pas pourquoi ils sont séparés en deux d'ailleurs). Dans Traktor, je désigne ce périphérique agrégé comme étant celui que je veux utiliser, et je mappe l'entrée (gauche et droite) comme input pour le deck A, et la sortie comme output principal.

Donc comme je le dis, tout fonctionne à merveille, excepté que le signal qui arrive dans l'entrée de la carte son est directement envoyé sur la sortie (en plus du son issu de traktor). J'ai donc une superposition du signal sinusoïdal et de la musique de traktor dans ma sortie, ce qui est gênant vous en conviendrez.

MA QUESTION !

Est-il possible de faire en sorte que ce qui entre dans la carte son ne soit pas directement redirigé vers la sortie de cette même carte son? Si ce n'est pas possible, quelle carte pas cher ayant une entrée PHONO bien séparée de la sortie me conseilleriez-vous ?

MERCI beaucoup !
2

oui avec une version officiel et une carte son NI,on ne peut pas utiliser traktor scratch avec une version a jour de traktor et un carte son qui n'est pas certifié;sur les anciennes version quand il y avait la "faille " ou il suffisait de bidouiller le nom de la carte en audio8  c'etait dans le driver meme de la carte ou il faut cocher une case (sous windows) et pas dans traktor.

 

tu as pas le choix faut que tu passes par une audio6 au minimum a moins de trouver en occaz une audio 4 ...moins chere utiliser un autre soft !

3
Salut chris m.berger et merci pour ta réponse !

Ce qui me semble étrange dans ce que tu dis, c'est que le scratch fonctionne parfaitement avec cette carte son "non officielle", la réactivité est très bonne etc, c'est simplement que l'entrée est directement redirigée vers la sortie de la carte à mon avis.

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer? J'aimerais être sûr avant d'acheter une audio 6 qui coûte bonbon.

Merci !
4

sur  windows tu mets la piste en muet sur la sortie.....ça doit etre possible sur mac mrgreen

5
Je serais bien embêté de faire ça, la musique ne sortirait plus sur la sortie de la carte.. Or la sortie va vers mon sound system et donc j'ai besoin de l'output de la musique..
6
Je crois que j'ai trouvé la solution ! Apparemment il faut démonter le boitier et couper deux "fils" sur le circuit électronique, car cette carte a son entrée qui est liée de manière physique à sa sortie.
(vidéo en anglais)
7
Sympa d'avoir partagé ta solution. Un pote a le même soucis avec Mixvibes et sa carte son (je ne serait dire laquelle). On pensais que cela venait de Mixvibes, apparemment non ^^
Merci :bravo:
8

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Un ami ma vendu la license du logiciel dont il avait cassé la carte son audio 10 (en réponse à houselover83)
10
Et quand bien même, si je n'avais pas eu le logiciel j'aurais pu l'acheter avec les vinyles uniquement :
https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-scratch-pro/?page=795

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 17:58:57 ]