Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons Pop pour un bar ?!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons Pop pour un bar ?!
Bonjour tout le monde,

Actuellement je mixe dans un bar quelques soirs par semaine de 22h à 00h avant que le résident ne prenne la suite.

J'aurais voulu avoir vos idées de sons pour élaborer une playlist "Pop" de qualité. J'ai déjà beaucoup de sons et je cherche à enrichir ma playlist.

Si vous avez de coups de coeur, des actus, des sons sympa qui vous passent par la tête, n'hésitez surtout pas.

Vous pouvez également me contacter en privé.

Merci d'avance.

Musicalement
2
J'ai peut être pas bien compris le termes pop, tu veux dire "connu/commercial" ?

ta

Every Teardrop Is A Waterfall (Avicii's 'Tour' Mix)

Somebody That I Used To Know (LAZRtag Bootleg)

Somebody That I Used To Know (Dumme Jungs Remix)

Part Of Me (RAC Mix)

Trombona (Original Mix)

Heard You Were Walking In Paris (MAKJ & Hardwell Bootleg)

The Naked And Famous - Young Blood

l'EP Night Out de Sartin Solveig (avec plusieurs remix simpa)

c'est ce que j'ai de plus "pop"
3
apres les son tropical tu demande des playliste de pop...en meme temps c'est bien vu,tu te fait une culture musical sans vrais recherche..a tu essayer l'ucpa?..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Citation de houselover83 :
apres les son tropical tu demande des playliste de pop...en meme temps c'est bien vu,tu te fait une culture musical sans vrais recherche..a tu essayer l'ucpa?..


Mes demandes ont pour but de compléter et d'enrichir ma culture musicale. Je dispose déjà d'une bibliothèque musicale bien fournie et je cherche simplement à la compléter de façon qualitative.
Après si tu en doute, tant pis pour toi...
5

Le probleme c'est que demander de la pop, c'est vachement vague tellement la definition est large et changeante selon les epoques. Soit on prend la definition stricto sensu de popular music et la on peut effectivement integre tout ce qui est connu ou "commerciale" (oh combien je hais cette denomination) ou alors on se fixe a une definition plus restreinte : la pop music etant un genre marque principalement par des morceaux courts (format radio), avec un structure classique (verse/chorus) mettant l'emphase sur des elements facilement memorisables comme des melodies ou des paroles accrocheuses et le tout a un tempo modere voir lent (70-110 BPM). Enfin bref, le plus simple ce serait quand meme de poster quelque exemple de ce que tu as deja pour nous orienter, sinon comme le dit houselover, on pourrait presque se demander si tu cherches pas a te construire une collection sans trop d'efforts...

 

Sinon quelques favoris pop pour moi :

 

Phoenix

CSS
Gossip

Santigold

Chromeo

Miami Horror

Ellie Goulding

Anoraak

Calvin Harris 

6
7
sinon madonna,martin solveig,kati perry, font de la pop aussi...:bravo:

mais pour moi la vrais pop,c'est 'fm' anglaise,ou bien les truc old school des années 80

blondie
dead or alive
ultravox
re-flex
marianne faithfull
new music
the stranglers
hazel o'connor
soft cell
the b-52's
robert palmer
tom tom club
siouxsie & the banshees
depeche mode
u2
ect ect ect

pour les titres j'ai fait expret,un bonne recherce sur itunes peut t'emmenener vers des trucs que n'aurait meme pas imaginé..:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T