Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de régie, CDJ 850 ou CDJ 900 ? + choix de table.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de régie, CDJ 850 ou CDJ 900 ? + choix de table.
Bonsoir à tous, actuellement dj en discomobile, je tourne sur des régies qui ne sont pas les miennes (notamment CDJ 1000 et 2000) avec mon serato.

J'ai l'occasion de pouvoir m'acheter une régie (le prix n'est pas forcément un gros soucis mais je ne prendrais pas les 2000 ^^ ), aussi j'hésite fortement entre plusieurs choses.

Comme platines (qui seront utilisées avec sérato), des cdj 850k ou des cdj 900? quels sont leurs avantages et inconvénients précisément?

Et comme tables de mixage, DJM700, DJM850, DJM900, Xone 42 ou Xone 92 ? ou même une autre tables si vous en avez une à environ 1500€ ou moins.

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre =)
2

par exemple une rmc55  mais une table se choisis plus en besoins de besoins:nombre de voies line,nombres de voies micro,effets,midi,carte son etc etc ....

3
Besoin de 4 voies line, micro une seule suffit si 2 osef, apres fonction midi sur la table je ne saurais pas vous dire à quoi ça sert désolé ^^', et carte son pareil que pour le midi ^^'

Apres je veux soit de bons effets, soit un pure filtre à la AH =)
4
Tu peux avoir les deux en associant xone42 et une boite à effet pioneer
5
Et pour les platines ne prends pas les 900 pour serato, tu perdrais la fonction slip.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

6

Avec SSL, je dirais que les CDJ-850 suffisent largement, le passage des 850 au 900 ne se justifie vraiment que si tu utilises principalement RekordBox. Pour la table t'as l'embarras du choix :

 

DJM 900/850

Xone 42 + RMX1000

Xone DB2

Et plein d'autres...

7
C'est mon raisonnement à moi je sais que certains vont pas adoré se que je vais dire mais si c'est pour prendre cdj 850 et djm 900 j'ai envie de dire quelque part que c'est 400€ par la fenêtre enfin oui et non dans le sens ou il y à les effets mais un pro dj link et une fonction quantize à la poubelle (enfin c'est mon avis bien sur ... )

Dans la logique des choses cdj 900 / 2000 avec djm 900 et 2000
Pour cdj 850 une djm 850 suffit après si ta les moyens de payé la nexus bah pourquoi pas sa reste super quant même à quelque déceptions prêt que j'ai cité plus haut.


Voilà en espérant que sa t'aide ...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 16:27:07 ]

8

C'est pas faux, j'aurais tendance que si tu passes de toutes facons par un DVS, autant economiser sur les fonctions inutiles des platines et de la table. Une paire de CDJ850 et une table analo de bonne facture, plus un controleur additionnel pour SSL. Et vu que tu utilises SSL, c'est meme pas comme si les certifs TSP des DJM te servaient a quelquechose... A la limite ca vaudrait presque la peine de taper dans du Rane, mais c'est vrai que c'est un autre budget...

9
Prend une CDJ 850 si tu te sers de Serato =) ensuite DJM 850/900 depend de si tu te sers beaucoup des effets:
Si tu te sers beaucup des effets ----> DJM 900
Si tu te sers pas beaucoup des effets ----> DJM 850
10

Citation :

 Si tu te sers beaucup des effets ----> DJM 900
Si tu te sers pas beaucoup des effets ----> DJM 850

 

Sur que pour les 3 effets qui changent, ca change du tout au tout l'utilisation... facepalm Ce qu'il faut pas lire parfois. Si il ne sert pas enormement des effets, alors une table analo sans effets suffit largement etant donne qu'il a SSL. Si il aime bien pourrir son mix d'effets alors en effet on peut considerer une DJM850...