Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dn-x1600 ou xone 92

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dn-x1600 ou xone 92
bonjour depuis quelque jour j'hesite entre ses 2 tables : xone 92 et dn-x1600
la dnx me fait de l'oeil car elle est extrêmement complete et polyvalente (midi, boite à effet, flex fader), d'un autre coté j'adore les filtres de la xone et les eq sont incomparable selon certain.
je me demandais maintenant qu'elle autre point fort possède la xone 92 par rapport à la dn-x1600 ?
2
par expérience , la dnx1600 beaucoup plus complète qu'une xone , tout dépend de tes besoins .Certifie traktor aussi
3
justement je cherche un peu la polyvalence, je veux mixer en timecode vinyle +x1 à la maison et puis me déplacer avec uniquement le mixer et le x1. c'est pour ça que la dn-x me parait absolument parfaite. mais j'ai l'opportunité de me procurer une xone 92 au même prix, je mix essentiellement de la house. Alors c'est clair que la Xone 92parait réellement magique avec ces filtres. (d'autant plus que je ne suis pas trop effet, à part beatmash et echo de temps en temp...
4
MAGIQUE......:(((

ce ne sont que des filtres . Et après ?

solution tout en un, denon, tres bon produit , rapport qualité prix.
après tu peux te prendre une xone 92 avec un une carte son externe et un kontrol x1.

deuxième solution un peu plus lourde pour se déplacer.

5

et y en a des filtres dans les effets de la denon, non( numerique d'accord mais y en a)?

le truc qui pourrait vraiment te decider pour la 92( au dela du son analo vs son numerique), c'est les EQ 4 bandes que t'as pas sur la denon( mais tout le monde n'en a pas l'utilité) et eventuellement les 2 voies supplémentaires...

en terme de praticité pour deplacer ton set, avantage Denon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Oui il y en a des filtres .
7

Citation :

justement je cherche un peu la polyvalence, je veux mixer en timecode vinyle +x1 à la maison et puis me déplacer avec uniquement le mixer et le x1. c'est pour ça que la dn-x me parait absolument parfaite

 et t'as pensé au S4 avec upgrade timecode?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
ok non je vais rester sur le choix de la dn-x, je me demandais juste vue tous les éloges de celle-ci, si la xone possédait autres choses que des eq et filtres sympas. Je vais donc rester sur mon choix initial.

et t'as pensé au S4 avec upgrade timecode?
non ça ne m'interesse pas, je possède déjà une dnmc6000 et je cherche justement à mixer sur timecode avec un vrai mixer externe
9
EQ 4 bandes VS EQ paramétriques, mon coeur ne balance pas longtemps non plus !

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 16:42:17 ]

10
le mieu etant les quels stp ?
pour les novices
sinon je penses que je prendrai la xone a ta place car tu peu tres bien commencer sans effet et juste avec un x1 en plus de tes platine et de la table pour ensuite investir dans une boite deffets externe ou un autre pad pour controller les effets du logiciel

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.