Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion mp3> format décompressé utile ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion mp3> format décompressé utile ?
je voudrais savoir si une conversion mp3>format décompressé apportais quelque chose, je suis pas expert, je perçoit la différence entre le mp3 et le wav, mais quand je convertie un mp3 en wav (par exemple) j'ai l'impression que rien ne change...
Je me trompe ? Y a-t-il une autre manip en plus de la conversion (sur audacity et wavepad sound editor) ?
2

De convertir en wave un mp3 n'apportera rien à la qualité icon_non.gif voir, il sera même plus mauvais, en fonction de son encodage de base. Si ton mp3 est en 192kbts de le mettre en format wave le son sera étalé sur une plus grande plage de fréquences et comme il va en manquer (vu qu'il a était compressé avant) ça va faire un son plus plat et moins dynamique et avec aucun relief.

 

Et en plus si c'est du téléchargement illégale, il ce peut qu'il y ai marqué 320kbts et que s'en est pas un du tout.

 

Il faut repartir sur les cds ou vinyles d'origine et extraire en wave icon_bravo.gif

 

Sinon, si c'est des titres officiels qui sont en mp3 acheté sur des sites légaux, autant les laisser en mp3 (format de préférence entre 192kbts et 320 mais qui ta choisir prend du 320kbts).

 

Mais sur les sites de téléchargement ou autre illégale c'est rare que c'est en qualité cbr on trouve que du vbr (je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs ?).

 

http://www.commentcamarche.net/contents/audio/mp3.php3



[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:21:46 ]

3

Non le mp3 est un format de compression destructif, tu ne recupereras aucune qualite en le convertissant en wav., de meme que de convertir un mp3 128 kbps en 320 kbps n'apporte rien niveau qualite.

 

Citation :

 

Si ton mp3 est en 192kbts de le mettre en format wave le son sera étalé sur une plus grande plage de fréquences et comme il va en manquer (vu qu'il a était compréssé avant) ça va faire un son plus plat et moins dynamique et avec aucun relief.

 Alors ca c'est du grand n'importe quoi ou je ne m'y connais pas, desole... icon_crying1.gif

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 22:37:08 ]

4
Donc mes oreilles fonctionne correctement.
Citation :
le son sera étalé

heureusement que le mp3 compresse pas "horizontalement"
sinon t'en fait pas je ne télécharge jamais illégalement. j'ai beaucoup de mp3 320kbts, je vais juste me remettre à acheté ma musique sur beatport et ressortir mes vieux cd de moby fatboy chemical brothers...
Merci pour vos réponses.
5

quand, je parle étalé, c'est sur la taille du fichier ! si ton mp3 et en 320 la taille sera autour de 8Mo en le convertissant en wave il sera de 40Mo.

6
Citation :
8Mo en le convertissant en wave il sera de 40Mo

c'était bien quand les clé mp3 faisait du 128 mo
7

Horrible tu veux dire !!!

J'en ai 2 comme ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00128990.html j'en ai eu pour un peut moins de 150 euros les 2.

Maintenant on trouve les usb de 256go https://www.ldlc.com/fiche/PB00124859.html

 

Ca évolue vite très vite ! on aura les 64 go à moins de 40 euros... les 128 à 90 euros.

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 01:04:43 ]