Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour sauter le grand pas...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour sauter le grand pas...
Bonjour à tous,

Voilà, je suis un jeune DJ(18 ans)et j'ai la chance de pouvoir aller mixer dans 14 jours dans un club. Pour moi cela va être une grande premiere. J'ai très peu d'expérience et la boite ou je vais est quand meme deja grande et connue ( http://www.djmag.com/top100clubs/?op=detail&start=&page=4&year=2012&id=434 ).
Comment ne pas vous cacher que je stress à mort...
J'aimerais vous demander quelques conseils, des choses à ne pas oublier...
Je pensais préparer mon set a l'avance même si j'aime bien le petit coté de l'impro mais j'ai pas envie de gaffer.

Donc voila n'hesitez pas à m'éclairer, à communiquer voter expérience!
2
Pour ma part prépare à l'avance si c'est une première car si tu improvise une gaf est vite arrivée c'est mon avis ;)
Tu utilises quel matériel ? et pour le club ?

 

Mixcloud

 

3
Au club ils ont des cdj 2000 et une rodec mx 180 (+platines vinyls que j'utilises pas). Moi je suis habitué à mixer sur du pioneer 1000. La table de mix je l'ai jamais utilisé mais Je pourrai venir la journée pour prendre un peu en main!
4
dans ce cas c'est impeccable si tu peux t'entrainer la journée

 

Mixcloud

 

5
Bonjour,

n'hésite pas à te préparer des playlists en fonction des soirées pour savoir où chercher ;)
sans forcément chercher un ordre dans lequel passer les sons, tu auras déjà une bonne partie du taff de faite !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
En plus de ça, tu pourrais peut-être télécharger rekordbox (gratuit si je ne m'abuse) histoire de scanner tes sons (dans le cas où tu comptes utiliser une clef usb évidemment).
7
Moi je te conseil pas de preparer ton 1erement parce que tu vas te faire chier et 2iemement parceque si t'as été séléctionné pour mixer dans la 34ieme meilleur Boite du monde c'est que t'es pas une merde aux platine donc t'inquiete pas ;)
8
Chris quand tu parles de playlist tu veux dire par genre musical/public ?

flying fish merci pour le conseil de reckord box, je vais voir ce que je peux faire! Mais comme je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce logiciel je vais voir si cela me sera vraiment utile ou si cela me fera simplement perdre du temps :-)
9
Oui ou trier vite fait la bibliothèque pour avoir plein de dossiers qui encombrent et que tu es certain de pas jouer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
La selection c'est un grace à un ami aussi ;-)!

Peut eter que je m'embeterai un peu plus mais le fait de voir danser les gens ne m'embete jamais! Mais je crois cependant que je vais faire un petit compromis, préparer deux trois trucs à l'avance, sélectionner quuelques titres puis je verai bien en fonction du publique et de mon humeur :-D