Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons Funky-House

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 7 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parlons Funky-House
Salut la compagnie,

Je suis actuellement en train de réorganiser ma bibliothèque musicale et de la compléter. Actuellement, je suis sur le dossier "House" que j'ai fragmenté en plusieurs sous dossiers.

J'aimerais avoir vos avis sur le sous style "Funky house" car je dispose de quelques sons mais peut-on les classer dans ce style...?! Pour exemple, voici quelques tracks :







Auriez-vous des exemples de Funky house que je puisse me faire une meilleure idée ?

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11

Pour moi la difference entre french et funky house est dans l'arrangement. Les sons french house sont bases sur le sampling et rearrangement de microsamples avec l'omnipresence de techniques comme le stuttering, sidechain compression, filtering et phasing alors que les titres funky house sont beaucoup plus soulful dans leur arrangement. Meme si niveau sonorites ca sonne souvent pareil (c'est normal ils samplent la meme chose), la french house est beaucoup plus brute et sauvage dans sa structure que la funky house.

12
Merci CloudBreak pour cette analyse que je trouve très précise et qui va me permettre de mieux classer mes tracks.

Le classement et l'élaboration d'une bibliothèque musicale ordonnée est toujours épineuse. J'ai pris le parti de classer mes sons par styles et sous-styles (notamment en "House"). J'espère ne pas me noyer sous les dossiers...:|
13
en gros à par des effets qui sonne "cliché" aux oreilles d'un dj pour la french et des acapella spécifique sa reste funky tous sa, pour compliquer les choseS tu peu ajouter la disco et la nu disco :D
14

La difference avec la Nu Disco est simplissime : la Nu Disco n'est pas un genre base sur le sampling, contrairement aux variantes funky/french de la House.

15
Oué, avec des kick ultra régulier et un son très propre ; de la disco produite dans les studio d'aujourd'hui (un lit et un macbook).
16

Voila, la Nu Disco c'est juste de la disco (et de l'italo-disco) produite aux standards d'aujourd'hui.

17
https://www.youtube.com/watch?v=RllUKeB-yiY

et quitte a m'éloigner carrément du sujet




EDIT :
Citation :
Voila, la Nu Disco c'est juste de la disco (et de l'italo-disco) produite aux standards d'aujourd'hui.

De la disco qu'ont peut caller au sync ? :D

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 17:03:32 ]

18

Citation de : HugoDiker

https://www.youtube.com/watch?v=RllUKeB-yiY

et quitte a m'éloigner carrément du sujet

https://www.youtube.com/watch?v=SS9tDvRGrlI


EDIT :
Citation :
Voila, la Nu Disco c'est juste de la disco (et de l'italo-disco) produite aux standards d'aujourd'hui.

De la disco qu'ont peut caller au sync ? :D

 Oh pas forcement, certains producteurs sont vicieux tu sais ! mrgreen

19
des sadique qui font des private jokes au fana d'éditeur de beatgrid ou quand manipuler le pitch c'était à la mode (comme des sons de chembros ou fatboy slim sur les outro), les sons sont aussi de plus en plus uniforme (les break on la même durée ect), sauf encor quelques vicieux.
Le mieux c'est His majestie andre ou switch qui ajoute un "effet vynil", ou alors c'est qu'ils font de la prod sur vynil...

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 17:25:25 ]

20
J'avais initialement classé ce son en "Funky House" mais après ré-écoute, il semblerait que ça n'en soit pas... Votre avis ?