Parlons Funky-House
- 28 réponses
- 6 participants
- 7 228 vues
- 5 followers
Pipo77
Je suis actuellement en train de réorganiser ma bibliothèque musicale et de la compléter. Actuellement, je suis sur le dossier "House" que j'ai fragmenté en plusieurs sous dossiers.
J'aimerais avoir vos avis sur le sous style "Funky house" car je dispose de quelques sons mais peut-on les classer dans ce style...?! Pour exemple, voici quelques tracks :
Auriez-vous des exemples de Funky house que je puisse me faire une meilleure idée ?
Musicalement
Anonyme
Pour moi la difference entre french et funky house est dans l'arrangement. Les sons french house sont bases sur le sampling et rearrangement de microsamples avec l'omnipresence de techniques comme le stuttering, sidechain compression, filtering et phasing alors que les titres funky house sont beaucoup plus soulful dans leur arrangement. Meme si niveau sonorites ca sonne souvent pareil (c'est normal ils samplent la meme chose), la french house est beaucoup plus brute et sauvage dans sa structure que la funky house.
Pipo77
Le classement et l'élaboration d'une bibliothèque musicale ordonnée est toujours épineuse. J'ai pris le parti de classer mes sons par styles et sous-styles (notamment en "House"). J'espère ne pas me noyer sous les dossiers...
Hug D.
Anonyme
La difference avec la Nu Disco est simplissime : la Nu Disco n'est pas un genre base sur le sampling, contrairement aux variantes funky/french de la House.
Hug D.
Anonyme
Voila, la Nu Disco c'est juste de la disco (et de l'italo-disco) produite aux standards d'aujourd'hui.
Hug D.
et quitte a m'éloigner carrément du sujet
EDIT :
Voila, la Nu Disco c'est juste de la disco (et de l'italo-disco) produite aux standards d'aujourd'hui.
De la disco qu'ont peut caller au sync ? :D
[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 17:03:32 ]
Anonyme
Citation de : HugoDiker
https://www.youtube.com/watch?v=RllUKeB-yiY
et quitte a m'éloigner carrément du sujet
https://www.youtube.com/watch?v=SS9tDvRGrlI
EDIT :Citation :Voila, la Nu Disco c'est juste de la disco (et de l'italo-disco) produite aux standards d'aujourd'hui.
De la disco qu'ont peut caller au sync ? :D
Oh pas forcement, certains producteurs sont vicieux tu sais !
Hug D.
Le mieux c'est His majestie andre ou switch qui ajoute un "effet vynil", ou alors c'est qu'ils font de la prod sur vynil...
[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 17:25:25 ]
Pipo77
- < Liste des sujets
- Charte