Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NS7FX : Problème crossfader / itch ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 081 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NS7FX : Problème crossfader / itch ?
Bonjour je suis nouveau sur le forum !

je vous explique mon problème, j'ai acheté une ns7fx d'occasion qui date de 2010 en très bon état, et aléatoirement le crossfader ne répond plus durant quelques secondes. Par exemple je suis en train de m'entrainer à scratcher tout fonctionne bien, et d'un coup le son de ma piste de gauche ne va plus être coupé alors que le fader est tout à droite ce qui est censé couper le son de ma piste de gauche, et non...
Je ne comprends pas d'ou vient le problème (j'espere pas de la ns7 :/ )

J'ai telechargé sur le site de numark le dernier itch version 2.9.13.

Je suis sur windows 7
Processeur : Pentium(R)Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHZ 2.10GHZ
Mémoire installée(RAM): 4,00 Go
Type du système : Système d'exploitation 64 bits

voila en esperant trouver une solution.

à vous,
merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
2

Bah faut croire qu'il etait pas en si bon etat que ca ton NS7...

3
au pire le crossfader se remplace il me semble ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Et là j'viens d'avoir le droit à la ns7 qui s'eteint toute seule en pleine session. On dirait plus un problème logiciel que matériel ><"
Je vais tenter de désinstaller et réinstaller itch.
Et pour le crossfader il fonctionne trés bien juste il y a ce bug au bout d'un certain moment :/
5

Le NS7 qui s'eteint je ne vois pas en quoi ce serait forcement un probleme logiciel. Defaut d'alimentation ca existe hein...

De toutes facons, cote logiciel, check deja que tes ports USB n'ont pas le mode economie d'energie active. Ensuite check que tu es bien a jour niveau version du logiciel, driver et firmware. Et pour finir un petit coup de DPC latency checker pour verifier que ton systeme tient la route. Si tous ces tests passent alors c'est probablement un defaut hardware.

6
En fait je disais surtout ça parce que je n'ai pas envie que ce soit ma ns7 qui plante :non:

Ok merci je vais faire ça.. La je suis en train de telecharger DPC latency Checker même si je ne sais pas comment cela marche ^^'
Je vais re telecharger itch depuis le site de numark, et je vais voir pour firmware parce que je ne sais pas vraiment ce à quoi ça correspond.
7

DPC c'est simple : si la courbe est toujours dans le vert c'est bon. Si y a des pics oranges ou rouges c'est que y a des processus parasites (antivirus, autoupdate, wifi, malware, ...) qui peuvent poser des problemes de performances. Si c'est constamment orange ou rouge, mmmm, change de PC !  mrgreen

 

Telecharges Itch depuis le site de Serato, au moins tu es sur que c'est bien la derniere version.

8
Je l'ai lancé tout à l'heure, et j'étais dans le vert avec parfois des pics dans le rouge..
là je suis en train de réinstaller itch version 2.2, j'ai désinstallé mes pilotes puis les ai réinstallé, j'ai aussi mis la version 1.0.3(k1) du firmware donc tout est censé être bon pour le moment.
Une fois l'installation de itch terminée je vais voir comment varie la courbe avec DPC.
9
aprés avoir tout réinstallé etc..
j'étais sur itch pendant 1h30 et je n'ai pas eu de problème, mais comme c'est aléatoire je ne saurai pas dire si le fait de tout désinstaller et réinstaller à réglé le problème.
Dans tout les cas je vous dirais quand je serais resté dessus plus longtemps si ça fonctionne correctement ou pas.. ;)
merci en tout cas.. ^^