Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler et effets (hardware) source externe (ordi)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampler et effets (hardware) source externe (ordi)
Bonjour à tous,

Je diffuse des morceaux depuis mon Mac ITunes.

Je cherche un materiel hardware à brancher entre mon ordi et ma sono (via une table de mixage ou non..) qui me me permettrait de :

-mettre des effets aux morceaux qui passent (reverb etc...)

-ajouter mes samples (sirenes etc..) et les passer en parallele du morceau

Le plus ludique possible...

Roland 404 sx ???

Si je ne me trompe pas, il me faut un sampler et une boite a effet????

Merci
2

pourquoi hardware?

tu te chope une audio 2 de NI et vu que t'auras traktor avec gratuitement, tu pourras faire exactement ce que tu veux avec...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Pas faut, mais apres ca depend du budget. Traktor est probablement la solution la plus efficace mais si on veut rendre la chose ludique il faudra probablement ajouter un controleur MIDI pour manipuler Traktor. Sinon en hardware y a egalement le Korg KP3 qui fait sampler/effector.

4

Hors sujet :

pas fauX redface2mrgreen 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

 Pas reveille !  redface2mrgreen

 

6
Citation de dj :
pourquoi hardware?
tu te chope une audio 2 de NI et vu que t'auras traktor avec gratuitement, tu pourras faire exactement ce que tu veux avec...


Hardware parce que c'est plus visuel pour le public que sur logiciel. J' en prends note cependant.

Citation de CloudBreak :
y a egalement le Korg KP3 qui fait sampler/effector.


Ok, je vais jeter un oeil. Vous confirmez que l' on peut entrer ses propres semples (mp3) et les assigner à des touches/pad. ?

Enfin,j'imagine aussi que l'on peut faire ses boucles automatiquement ? Genre, j'appuie sur un sample A puis B et je demande au KORG de continuer à le diffuser en boucle ?

Merci de prendre du temps.
7
Pour du sample live direct vaut mieux rester sur le 404 SX en plus il propose des effets également, et pour du one shot live je doute qu'il est beaucoup de concurrence a part les red sound soundbite XL/PRO !!!
8
Citation de DELPHI_DELPHI2 :
Pour du sample live direct vaut mieux rester sur le 404 SX en plus il propose des effets également, et pour du one shot live je doute qu'il est beaucoup de concurrence a part les red sound soundbite XL/PRO !!!


Savez-vous si il est possible de faire des boucles avec du son que j'importe en direct (un micro par exemple) ?