Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur Pioneer DDJ-S1 VS CDJ400 & DJM400 & Serato SL3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôleur Pioneer DDJ-S1 VS CDJ400 & DJM400 & Serato SL3
Bonjour,

J'ai actuellement la configuration suivante :
- 2 lecteurs Pioneer CDJ 400
- 1 table de mixage Pioneer DJM 400
- Serato SL3

J'hésite à revendre ce matériel pour acheter le contrôleur Pioneer DDJ-S1.

Pourquoi?
- Par facilité pour me déplacer avec mon matériel (je mixe dans un café qui n'a pas de platine/table de mixage mais bien de la sono donc facilité pour brancher, transporter, ..). Pour mixer ailleurs, étant donné que je préfère mixer avec Serato, je devrais prendre le contrôleur+pc et non plus uniquement boitier serato+pc mais ça ne me semble pas gênant, la table étant transportable et avec une sortie XLR et une RCA je peux le connecter à la sono que j'aurais à ma disposition...
- En revendant les deux CDJ400, la DJM400, le boitier Serato SL3 et le flight case pour les deux CDJ400 et la DJM400 et en rachetant neuf la DDJ-S1 je devrais faire une légère plus-value.

Maintenant je n'ai jamais testé la DDJ-S1 donc je ne sais pas ce que cela vaut par rapport au matériel que j'ai actuellement donc je cherche des avis et conseils éclairés ;-)

Que vaut ce matériel?
Que vaut Serato ITCH par rapport à Serato Scratch Live?

J'ai envie de changer (à condition que je revende mon matériel actuel) après avoir regardé quelques vidéos mais j'aimerais vos conseils ;-). Le seul point négatif à ce changement serait de perdre la facilité de brancher Serato SL3 et mon pc sur n'importe quelles platines en soirée et devoir à la place prendre mon contrôleur (sauf si serato m'est proposé ce qui n'est pas fréquent ou je vais mixer).

Merci :)
2

Itch ou SSL c'est la meme chose.

Par contre tu perds en transportabilite avec le S1, par exemple dans un club ou un bar avec une regie deja installee, ca ne rentre tout simplement pas. Je resterais perso avec le SL3.

3
Oui le ddj-S1 et un contrôleur assez imposant donc il ne rentre pas dans les régies déjà équipées il est plus adapter en un utilisation à la maison

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

4
Ok mais la taille ne m'inquiète pas outre mesure car ou je mixe habituellement je peux la mettre.

Niveau qualité est ce que cela vaut la peine?
5

C'est equivalent a ce que tu as deja plus ou moins quelques petits details. Par contre tu perds le fait de pouvoir mixer sans ordi... Donc pour moi le changement n'en vaut pas vraiment la peine... Tu ne gagnes rien a l'echange mais tu perds en flexibilite et evolutivite.

6

Un flycase ne pourrait-il pas palier à ton 'soucis' de facilité de transport ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..