Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor : question technique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traktor : question technique
Bonjour,

Voilà j'ai une petite question technique à propos de Traktor à vous poser.

J'ai remarqué qu'il existe un "auto-gain" sur Traktor (comme sur Serato) qui ajuste le gain des tracks. mais est-il possible de désactiver cet "auto-gain"? Car quand je mixe, j'aime bien ajuster les niveaux manuellement et faire ma propre égalisation.

Merci d'avance.
2

Oui c'est possible, Preferences > Mixer ou un truc du genre !

3
4
Je profite de ce topic pour poser une question technique sur Traktor et profiter notamment des connaissances de cloudbreak ;)

je vais faire très concret.

Je viens de commander un controlleur denon MC-3000 (traktor inclus version LE)

je vais d'ici peu de temps acheter Traktor 2.

Si par la suite j'achète 2 X denon SC-2900 et que je veux à l'occasion les utiliser avec Traktor 2 en même temps que le controlleur, est-ce possible?

Je précise que la MC-3000 n'accepte pas le branchement des 2 X denon SC-2900 (seule la MC-6000 le pouvait) et donc que je passerai par ma table Pioneer DJM-700.

Je pense que ce n'est pas possible car j'ai vu que pas de gestion de plusieurs cartes sons par Traktor. Mais si j'achète une audio 6 et que je branche le tout vers Traktor, c'est OK ?

Merci d'avance.
5

Donc en fait ce que tu veux faire c'est 4 decks dans Traktor, 2 geres par la MC3000 et 2 geres par les 2900 ? C'est faisable, de plusieurs manieres et je ne suis meme pas sur que tu as besoin d'une table externe.

 

Un premier cas de figure :

 

Mixing interne avec les 2900 en MIDI/HID. Donc tu branches tout le bordel en USB sur ton laptop, ajoutes les 2900 en controleur dans les preferences de Traktor (a toi d'assigner les decks correctement) et tout sort de ta MC-3000. L'inconvenient c'est evidemment que tu ne peux pas switcher en CD/Audio sur les 2900 vu qu'elles n'envoient que du MIDI.

 

Pour remedier a ca, il doit etre possible de configurer les deux entrees du MC-3000 pour qu'elles routent sur le live input des decks de Traktor (et connecter les RCA out des 2900 aux in du MC-3000). A partir de la tu peux switcher en CD, sur les 2900, le mixage se fait toujours en interne. L'inconvenient dans ce cas, c'est que tu peux utiliser ton setup qu'avec le MC-3000 connecte a un PC. 

 

Sinon en effet il reste la derniere solution, on laisse tomber la carte son interne du MC-3000 et on fait tout en externe sur ta DJM. Dans ce cas il te faut une interface audio avec 4 sorties stereo si tu veux avoir les 4 decks separes.

 

6
Wouah, balaise le gars ;)

Merci, merci ! je garde tous tes conseils et je vérifierait dès que j'ai tout le matos !

de toute façon, si je veux tout en Traktor c'est pour ne pas switcher sur CD ! ta première soluce me paraît idéal.
au fait, petite précision, quand tu dis en HID/MIDI, pas besoin de timecode (avec CD Traktor), on est d'accord ?
7

Non pas besoin de timecode !