Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight case pour amix rmc 55 et denon sc 3900

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Flight case pour amix rmc 55 et denon sc 3900
Bonsoir, connaissez vous un flight pouvant accueillir tout ce petit monde,, et éventuellement permettre l'utilisation de l'amix qui à ses connectiques par dessous.
2

Hello Vargoal,

 

Je ne pense pas que tu puisse trouver un flight-case type "cercueil" pour recevoir et les Denon et la table pour la simple raison que la RMC 55 n'a pas une dimension standard. Elle est plus large qu'une 12" et le fait que la connectique se trouve en-dessous oblige à une certaine profondeur de flight-case.

Il y a plusieurs solutions:

- tu achètes deux flight-cases séparés pour les Denon et tu construis (ou fais construire par un pro) un flight-case sur mesure pour l'Amix.

- tu construis ou tu fais construire par un pro (ça va te coûter un bras, voir deux...) un flight-case sur mesure pour la régie intégrale.

 

Dans les deux cas il peut-être intéressant de prévoir dans le flight-case au-dessus de la console un emplacement pour recevoir un patch (qui lui recevra par exemple deux sorties stéréos pour brancher et débrancher aisément la sono, une entrée RCA pour une source supplémentaire et une ou deux entrées micros si tu fais de la disco-mobile).

3
Un flight case de DJM 800 peut faire l'affaire. Il suffit de bricoler un peu pour l'intégrer et rajouter des bords inclinés afin de la fixer. en hauteur c'est nickel.

Par contre, l'idéal c'est de reporter sur le flight case toutes les connections que tu utilises histoire de ne pas avoir a brancher / débrancher a chaque fois sur la table...
4
Merci pour vos réponses.
Je peux fixer l'amix incliné dans un flight de djm 800 même lors du transport ca ne posera pas de problème de hauteur selon toi ?

Sinon j'attends et je me fais faire un flight sur mesure par une entreprise pas loin de chez moi.

Très bonne idée le patch !

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 12:08:16 ]

5

Je doute qu'un flight pour DJM 800 soit approprié pour la RMC 55.

La DJM fait 320 de large, un flight Road Ready RR12MIX (par exemple) à une largeur intérieur de 322.

La largeur de la façade de la RMC 55 étant de 337, ça fait un peu juste. Il faudrait être sur que la largeur intérieure du flight soit supérieure à 337 en comprenant l'épaisseur de la mousse (ce qui semble être le cas).

De plus, la profondeur de ce flight est insuffisante pour recevoir la connectique (qui se fait par le dessous sur les RMC) et j'ai bien peur que ça en soit de même pour l'ensemble des flights visant à recevoir des mixers 12" dont la connectique se trouve en face arrière.

 

En gros, pour le transport ça semble possible mais pas à l'utilisation.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 20:24:49 ]

6
Je l'ai vu en photo quelque part. Fait que je retrouve... Sinon, il faut un flight case 19" sur lequel tu fixe une plaque en alu, percée pile poil pour la 55...
7

Oui il y a toujours moyen de bricoler un truc sur base de flight 19". Mais si tu veux un truc propre et qui correspond aux dimensions de ton mixer, à l'image de ce que je te mets en lien, tu n'as que la solution du sur-mesure.

8
La mienne avec deux cdj 350 dans un flight prévu pour un mixer de 12 ! Il a juste fallu rehausser la table , moi je l'ai incliné préférence perso, autrement ça entre nickel, et j'ai rajouté le patch à l'arrière et j'ai toutes mes connectiques de dispo.

imgp2610.jpg

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 07:03:53 ]

9
Bonjour , pour faire suite au post de mister splinter , il n y a que le sûr mesure et sur commande . Sur la photo , c est un Flight case casetor à 400 euros.Flight que j ai modifié en intégrant l alim sur le dessus lorsque j avais la rmc. Ça fait bizarre de revoir une ancienne configuration .J essai de te retrouver une photo.

la voila
http://img269.imageshack.us/img269/6983/dsc0460t.jpg

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 08:58:48 ]