Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problème avec Natives Instruments Kontrol X1

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit problème avec Natives Instruments Kontrol X1
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu hier mon Natives Instruments Kontrol X1 et je découvre actuellement toutes les fonctionnalités. Afin de ne pas trop être perdu, je suis allé chercher sur le net des tutoriels.

Si j'ai bien compris, on peut utiliser les fonctions "Cue/Rel" et "Cup/Abs" pour positionner des points cue (pas de hot cue) sur le grid. Or, quand j'utilise ces fonctions, je n'ai aucun point cue qui apparait. Traktor finit d'ailleurs par planter et m'augmente le pitch à fond.

Je ne sais pas si j'ai été clair (si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander des explications complémentaires) mais pourriez-vous m'éclairer sur ce problème?

Musicalement
2
Salut
Tu as certainement compris, mais je précise au cas où. Cue et Cup(= Cue + Play) servent à positionner un (unique) point cue sur ton track, symbolisé par un triangle blanc à l'endroit du cue.
Si ça ne fonctionne pas, est-ce que les autres fonctions sont opérationnelles (play, les boutons rotatifs pour naviguer dans les pistes, etc ...) ?
Si ton pitch augmente à fond, peut-être que t'as un beatgrid mauvais et que ca synchronise pas comme il faut avec une autre track.
Tu pourrais faire une capture d'écran pour voir ?
3
Oui j'avais bien compris que le Cue et Cup permettent un point Cue sur ma track.

Mais j'ai téléchargé le Dirver ce matin en pensant que ça venait de là, mais rien à faire. Impossible de placer un point Cue sur ma track.

Pourtant toutes les autres fonctions sont opérationnelles.

Mon pitch n'augmente plus par contre.

4
Finalement, j'ai parlé trop vite, le pitch baisse à fond cette fois...

J'ai l'impression que lorsque j'appui sur CUE/REL ou CUO/ABS, les fonctions agissent sur les modes REEL et ABSOLU et non sur les CUE et CUP...
5
6
Oui j'utilise des CD's timecodé. Mais la mon Kontrol X1 est relié à mon pc seul. C'est à dire que dans ma configuration il n'y a que mon Mac et le Kontrol X1.

Je vais jeter un oeil au line que tu as envoyé ;-)!
7
Merci pour le lien, il m'a beaucoup servi.

Au final, je suis allé dans le panneau de configuration et j'ai modifié les paramètres. Maintenant ça fonctionne ^^.

Traktor est à mon goût un très bon logiciel mais les débuts sont souvent difficiles. Il faut fouiller un peu partout dans le logiciel. Mais une fois que tout est réglé, il est vraiment bien.