Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises, covers, versions live ou alternatives pour faire bouger le dancefloor

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 5 824 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reprises, covers, versions live ou alternatives pour faire bouger le dancefloor
Salut,

je vous propose de partager ici les reprises dansantes de morceaux, quel que soit l'original. Egalement les versions live ou quelque version que ce soit différente de la version album ou maxi.

Attention : pas de remix. C'est un autre sujet.

J'ouvre le bal avec la reprise latino (mambo ?) de "Smoke on the Water" par Senor Coconut


Ça marche à tous les coups :bave:

Dans un autre genre, mais tout aussi efficace pour réveiller un public endormi ou pour achever des danseurs déjà chaud bouillants : la version live de "Message in bottle" extraite de l'album Live !



Cet album est une mine. La plupart des morceaux sont joués à tempo plus rapide qu'en album et tirent plus vers le rock-punk que le rock-steady des albums. L'énergie dégagée compense très largement le son pas toujours top.

Précision : j'ai mis des vidéos, mais on peut mettre n'importe quel lien. Voire même des simples références si le morceau n'est pas écoutable en ligne.

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 15:15:14 ]

2

Jamiroquai  Live in Verona: bad girls 

version originale chantée par Donna Summer

 

3
4

Depeche mode :route 66

V.O par Nat King Cole , je crois..

5
:bravo:

Ils ont pas repris le riff de synthé (vers 2"30) d'un de leurs autres morceaux ? Je l'ai sur le bout de la langue.

Excellent le Jamiroquaï. :bravo:

J'avoue que je suis un peu moins enthousiasmé par light my fire qui manque un peu de folie à mon goût.

Allez, je relance avec la (je suppose célébrissime) version live de Rhythme is love par Keziah Jones himself sur le Live EP.

Quand je la passe, je la met intégralement. Avec l'intro indansable qui déstabilise la plupart des gens et qui fait dresser l'oreille des connaisseurs.

J'aime bien le côté sceptique "mais qu'est-ce qu'il nous met, là, le DJ ?" sur l'intro et l'espèce de folie quand ça part. :-D

Par contre, faut un morceau qui ait du level pour enchaîner derrière.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 13:15:45 ]

6

bien vu , c'est behind the wheel bravo

Et Kéziah ,pour l'avoir vu en concert... icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 13:05:40 ]

7

Art of Noise/tom Jones : Kiss

V.O : Prince

8
C'est dommage d'exclure les remix, ça peut aussi être une forme de reprise sympatoche.
Notorious B.I.G. - Going Back to Cali (Viceroy "Jet Life" Remix)



Edit : ouais en faite non, ça serais la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 19:25:24 ]

9
Voilà. Et trouver des remix, c'est assez facile. Il y a plein d'endroits qui en parlent. Il suffit même souvent d'aller sur Youtube avec un nom de morceau pour en voir plein de versions remixées.

Les bonnes reprises ou versions live, on en parle moins.

Et puis surtout, à titre personnel, les remix, c'est surtout les miens que je passe. :-D
10

Odyssey : going back to my roots

V.O : par Lamont Dozier 

plus énervé : 

Red Hot Chili Peppers : higher ground

V.O par Stevie Wonder

beaucoup plus récent : Black eyed peas : miss you

V.O par les Rolling stones