Sujet Mix Funky House : Avis ?!

Sujet de la discussion Mix Funky House : Avis ?!
Bonjour tout le monde,

Je viens de publier un mix Funky House sur mon Soundcloud : https://soundcloud.com/dj-red-bay/mix-funky-house

Il s'agit d'un mix sans prétentions aucunes. C'est d'ailleurs le premier que je publie.

J'aimerai avoir vos avis afin que je puisse progresser. D'autres devraient suivre prochainement.

Merci d'avance et bonne écoute.

Musicalement

Que tu ne mixes pas assez longtemps les morceaux entre eux (pour certains). Apres c'est une question de gout, c'est pas un mal en soit d'echainer rapidement, mais je trouve que ca casse le rythme et l'energie si tu le fais trop souvent.

Je m'en était aussi rendu compte sur certains enchaînements.

Je vais essayer de corriger le tir pour mes prochains sets.

Mais c'est vrai qu'à force de l'écouter, je ne me rends parfois plus compte de certaines erreurs. Du coup ton avis m'est précieux. Merci ;)
Plutôt sympa, après je vais pas te mentir je l'ai survolé (même si j'aime la funky house et que tu voulais tester ce genre, 40 min d'un seul style musicale faut être motivé)
Citation :

Que tu ne mixes pas assez longtemps les morceaux entre eux (pour certains)

Moi c'est le problème inverse, hormis quelques transition au cut qui me viennent à l'esprit sur le coup ou que je peaufine et qui finalement sont des routine, j'ai l'impression que si j'ai un seul fader levé pendent plus de 15 seconde je suis un pousse disque inutile alors qu'au final, il faut laisser le public reconnaitre un minimum les sons ^^
Vu que la Funky House ne semble pas déchaîner les passions, je vais prochainement poster un autre mix soit Dubstep, soit House deluxe.

En attendant : https://soundcloud.com/dj-red-bay/mix-funky-house
moi j'ai une question bête et naïve.
je comprends vraiment la compétence d'un dj à choisir le bon morceau bosser sa transition etc etc ... mais uniquement en soirée. j'ai vu des mecs se planter et foirer leur set avec plus d'ambiance au bar que devant les platines ou l'inverse des mecs qui tiennent la foule en délire. Mais pour juger de leur prestation il fallait le faire in situ pas sur soundcloud. (à moins que je rate un truc mais je reconnais que je ne suis en rien DJ)

Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi les mixs enregistres a la maison ont une utilite limitee. C'est bien pour peaufiner sa technique, mais ca n'est representatif en rien du vrai talent du DJ. Meme un set enregistre en live n'a pas vraiment de valeur, car tu perds toute l'ambiance de la soiree. C'est pourquoi je pense que faire du DJing sans jamais joue en public n'a pas vraiment de sens.

Tout le monde peut devenir Carl Cox dans sa chambre, mais en faire de meme en club est une autre histoire.  J'essaye d'encourager les gens qui se lancent dans le DJing a jouer le plus rapidement en public possible (que ce soit a des soirees entre amis, des BBQ, l'anniversaire de la petite soeur, etc...) parce que  c'est la qu'ils apprendront le plus vite. Et ca evite aussi de se prendre une grosse claque dans la gueule, quand apres avoir passe des mois dans sa chambre a peaufiner sa technique, on vide le dancefloor de sa premiere soiree en 30s chrono...

alors pas mal.donc il y a le petit décalage a 12,34 et les coupures un peu brusque a 15.46(j'aime pas) et a 17.15 environ et 22.40 environ.sinon ca va.mélange de nouveauté et d'ancien tube c'est bien.et tu peu nous dire le détail de ton matos?(logiciel,platine,controleur,boite d'effet....)

Y a surtout un gros probleme de gain/recouvrement de frequences a 12'34  mrgreen