Sujet Mix Funky House : Avis ?!

Sujet de la discussion Mix Funky House : Avis ?!
Bonjour tout le monde,

Je viens de publier un mix Funky House sur mon Soundcloud : https://soundcloud.com/dj-red-bay/mix-funky-house

Il s'agit d'un mix sans prétentions aucunes. C'est d'ailleurs le premier que je publie.

J'aimerai avoir vos avis afin que je puisse progresser. D'autres devraient suivre prochainement.

Merci d'avance et bonne écoute.

Musicalement
oui.et je suis un peu comme toi
cloudbreak:
Citation de CloudBreak :
Que tu ne mixes pas assez longtemps les morceaux entre eux (pour certains). Apres c'est une question de gout, c'est pas un mal en soit d'echainer rapidement, mais je trouve que ca casse le rythme et l'energie si tu le fais trop souvent.
c'est comme les effets, car étant utilisateur de traktor au debut j'avais tendance à mettre des effet souvent dans un set.et bien je me suis rendu compte que c'est chiant quand je réécouter mon set.
Merci pour vos avis, ça va me permettre de progresser.

J'ai effectivement enregistré mon mix en une seule prise et à la volée. D'où le décalage (voire le bide) à 12'34 et d'autres petites erreurs.

Concernant les effets, je n'en suis pas adepte, loin de là et je les utilisent assez peu (hormis de filtre du color effect et l'echo).

Côté matos, je dipose de 2 CDJ 1000 MK3, d'une table Pioneer DJM 850 et du logiciel Traktor Pro 2 géré via un MacBook Pro 13".

ok.il te manque juste au moins un kontrol X1.ca va te servir grave.pour les hotcue les effet etc....
il a quand meme des cdj 1000 et une djm 850 traktor luis sert juste a eviter de geaver des cd a mon avis ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

oui c'est vrai j'ai pas fait attention a la djm850.
Citation de projacks :

En fait, j'ai commencé sur un contrôleur Pioneer DDJ T1. Ce contrôleur est fourni avec Traktor. Du coup je m'y suis habitué et j'ai appris à l'utiliser.
J'ai gardé mon contrôleur mais j'ai investi dans une "vraie régie" car j'ai eu une bonne occasion. Voulant investir dans une table Pioneer, j'ai opté pour la DJM 850 qui est certifiée Traktor et qui entrait dans mon budget.
Du coup cela m'évite effectivement de graver des CD's et me permet d'avoir toute ma bibliothèque musicale en quelques clics. Je voulais initialement investir dans un des CDJ 2000 ou 900 et une DJM 900 pour utiliser RekordBox mais mon budget était trop serré.
bienvenue chez traktor.hihihi.

vraiment sympa le mix, manque comme dit précédemment un peu plus de progressivité dans les enchainements, c'est trop brutal, le niveau entre les morceaux est pas bien géré.

Y a du bon quand même, on sent le swing mais faudrait le monter un peu plus haut encore, peaufiner les transitions, les montées et descentes des intensités..... mrgreen

J'ai encore du travail et la meilleur façon de progresser c'est de me confronter aux critiques.
Je préfère qu'on me dise que ce n'est pas parfait et que l'on pointe mes erreurs.

J'ai enregistré un mix House Deluxe en suivant vos conseils et en essayent d'être moins "brutal" dans mes transitions. Je le posterai prochainement.