Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur pour Virtual dj 7 pro

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 11 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel controleur pour Virtual dj 7 pro
salut,
je suis actuellement en train de changer tout mon systeme.
j'ai deja vendu mon pack Behringer passif 2.1 composé de 2 sats b1520 pro et 1 caisson b1800 xpro.
vendu également le filtre actif cx2310 et l'ampli tsa multicanaux 4-700.

je viens de faire l'acquisition d'un pack actif fbt composé de:
2 sats promaxx 12A et un caisson promaxx 15sa.

j'envisage maintenant de changer de controleur sous virtual dj 7 pro.
j'ai une hercules 4mx.
mon budget tournerai autour de 600 euros.
la pioneer ergo me plait bien mes les avis divergent.
je précise que je doit rester sous virtual dj car je diffuse des clips en soirée.
donc les traktor sont éliminées d'office.
je veux également un controleur qui me fera ressentir une différence notable niveau signal sonore. si c'est pour racheter un truc quasi similaire bah je garde ce que j'ai.
des suggestions ?
2

Citation :

 je veux également un controleur qui me fera ressentir une différence notable niveau signal sonore.

 pas possible avec VDJ !

3
Bas la je te conseille la denon MC6000 qui est a 683€ chez techsono avec le code cinq
mais au niveau signal si c'est VDJ qui controle bas voila tu n'auras pas grand chose de bien DSL pour toi

@++++

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

4

Si tu ne passes pas des clips toutes la soirée pourquoi ne pas garder ta config actuelle pour la vidéo et une autre sous Traktor ?

Ca te permettra d'être performant sur les 2 softs et en plus d'avoir une solution de secours en cas de soucis.

5
bon merci pour vos avis, c'est fou que virtual dj ne s'alligne pas vis a vis de ses concurant sur le soft ! et les autres c'est qd meme fou aussi qu'ils n'integrent pas l'option vidéo !
faut que choisise de travailler soit avec un bras en moins soit une jambe ! c'est relou mais je peux vraiment pas sacrifier la video. sauf si effectivement je travail avec les deux soft ! hier soir par exemple pas la possibilité d'installer la vidéo car pas la place. A ce moment la je peux effectivement favoriser ma sortie son.
la question serait donc quel contrôleur s'intègre aussi bien sur les deux soft ? j'imagine que ma hercules ne fonctionne pas avec traktor ?
merci pour vos reponses
6

Tous les controleurs MIDI fonctionnent avec tous les softs compatibles MIDI learn, donc ton Hercules tournera avec Traktor tout comme un S4 tournera avec VDJ...

 

Maintenant pour la video il n'y a pas de VDJ, Mixvibes propose aussi une solution VJ et il y a bien sur les plugins Serato Video et MixEmergency pour SSL et Itch...

7
ok, existe t'il un skin hercules 4mx sur traktor ?
je viens d'installer traktor 2.5 sur mon pc et au moment de choisir le controleur, hercules ne figure pas dans la liste.
de plus, les jogs ne s'affichent pas a l'ecran comme sur virtual dj ?
une solution ?
8
Bah traktor et différent de VDJ et il n'y a pas de skins!
Tu ne pourras pas mettre les jogs, faut juste s'y habituer.
9
j'ai brancher le tout et pas moyen de faire reconnaitre la 4mx. je pense qu'il faut telecharger les pilotes depuis le site traktor peut etre.
sans pilotes qlq boutons fonctionnes mais pas sous leurs fonctions de base, exemple le bouton lecture fixe un point cue et le master ralentie le tempo.
je crois savoir que la pioneer ergo fonctionne avec les deux soft ! est elle plus esthétique qu'efficace ? parce qu'elle a de la gueule qd meme !
10
précision de poid.....
je ne mix pas vraiment, je me contente de faire des soirées privées simples.
je passe mes titres, fais danser les gens en soignant mes enchainement et envoi qlq sample ou effets de transition de temps en temps.
j'ai donc pas spécialement besoin du controleur super performant hyper précis avec toutes les options sur le tableau de bord.
merci de me conseiller quelque chose adapté a mon utilisation