Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler, lanceur de sons comme en radio

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 6 666 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampler, lanceur de sons comme en radio
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je dois régir un spectacle de magie et le magicien me demande d'envoyé des sons de quelques secondes à une musique entière pour certains sons, j'aimerais donc avoir un genre de "sampler" comme ils ont en radios, il appuie sur un bouton et le son pré enregistrer se lance, celà permettrais de lancer les sons en temps voulut et plus facilement que de les lancés sur CD. Le sampler me servirais aussi en soirée avec des amis pour enchainer des sons (Si cela est possible).

Je n'ai aucune idée du prix à devoir mettre, ni de ce qui existe, je me tourne vers des professionnels pour recueillir des conseils.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

En pur hardware y a pas 30'000 marques, en gros ca se limite a :

 

- Akai Pro (MPC, S, Z)

- Roland (SP, MV)

- Korg (ESX, MikroSampler)

- Elektron (Octatrack)

- RedSound (SoundBite)

12
L'idéal serait le redsound mais avec 12 voir 16 "touches" simple et pas trop d'options
13

Bah pourquoi pas un Roland SP404SX alors !

14
Livré avec le logiciel ? ou il faut charger le sons aux prealables ?

Limite de temps pour le son ?

15

Les Roland SP-404 ou SP-404SX pourraient te convenir : petits, faciles à utiliser, 12 pads, pas trop chers en occase...

 

EDIT

cross post : SP-404SX, adjugé! icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 22:59:09 ]

16
Oui :) J'adore :)

Je recherches juste un petit sampler de 10 12 sons avec sans trop d'options ... Juste 12 boutons et c'est tout seraient suffisant ...
17

Je n'ai pas mieux que le SP-404, peut-être les SP de chez Boss (filiale de Roland) mais avec seulement 8 pads...

Un peu de lecture https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/SP404SX_fr.pdf

18
Le logiciel est fourni avec ?

19

Il n'y a pas de logiciel. Tu importes des fichiers via la carte SD (pages 34 à 36 du manuel). Si tu veux travailler tes samples hors du SP-404SX, il te faudra effectivement un logiciel. Mais tu peux les modifier directement depuis la machine (pages 27 à 31). Je te conseille vivement de lire ce manuel, même si au final tu optes pour un autre appareil. Ça t'apprendra à te familiariser avec les samplers (leurs fonctionnements, leurs possibilités) pour pouvoir faire un choix...

20
J'aimerais pouvoir modifier " en direct" donc pendant la lecture des autres " glisser "un son de mon ordinateur sur "une touche" et que je puisse lancer le son par simple pression