Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un choix d'enceintes?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour un choix d'enceintes?
Hello tout le monde j'ai débuté le mix il y a 3 mois et je commence a organiser quelques fête avec mes ndx900 et mon m6 mais je commence à avoir quelques problèmes niveau sono:

Quand je mix chez moi je mix sur une chaine Hi-Fi de 20W au total

Et quand je mix en pour des fêtes (petite pour le moment) j'utilise la vieille chaine stereo technics de mes parents (14 ans et 180W) elle se fait vieille et j'ai peur qu'elle me lâche lors d'une fête.

J'avais prévu de m'acheter des rokit 6 G2 pour le bedroom et de louer des enceintes pour les soirée au frai de mon client vu que je prévois de faire beaucoup d'animation d'içi un mois.

Et aujourd'hui je suis tombé sur sa: https://www.audiosource.ch/haut-parleurs-de-sono/sono-completes/eon-210p.html est ce que sa serait une bonne solution pour combiner les deux? trop gros pour du bedroom? trop petit pour de l'animation ?

Merci d'avance!
2

Les JBL ne sont pas adaptées pour du Djing a mon avis . Part plutot sur un ensemble 2.1 type Power Works Powo.

Ca reste passe partout pour les petites soirées.

3
Heu je te conseil d'aller voir dans la categorie sono du forum de leur donner un budget et le nombres de personne que tu conte sonoriser
et de lire sa :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4
Ok merci je vais oublier les JBL mais pour avoir un avis de DJ est-ce que c'est bien d'utiliser les même enceintes pour du bedroom et de l'animation ?
5
Perso j'envisage cette solution la des enceintes polivalentes donc je voit pas pourquoi sa poserai un probleme

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
Ok merci je vais aller faire un tour sur le forum sono voir ce qu'il me propose pour 300W et 800 roro:-D
7
Il faudrait déjà savoir ton budget déjà la sa peut aider ainsi que le nombre de personnes a sonorisé ..

Pour des petites fête 800W c'est trop barbar moi avec des RCF art 410A mk2 au delà des 60 personnes faut bosster avec un caisson mais sans quoi en dessous je me suis jamais amusé à poussé en dessous et pourtant j'ai une resserve de 400wrms

 

Mixcloud

 

8
Dernière question est ce qu'il y a une différence de qualité quand le son est faible parce que ma mère est pas trop Dubstep :-D