Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bras de lecture Technics SL1200 MK2 anormalement bas

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 060 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bras de lecture Technics SL1200 MK2 anormalement bas
Bonjour,

J'ai une paire de MK2 (sorti tout droit du shop) depuis presque 2ans et j'ai remarqué dernièrement que l'un des bras été beaucoup plus bas que l'autre.
Cela ne gêne pas la lecture ni le scratch mais cela me parait plutôt étrange car sur l'une quand le bras repose sur le support il y a un espace suffisant pour passer mon doigt entre la cellule et la carcasse de la platine (environ 1.5cm) alors que sur l'autre impossible il est quasiment collé a la carcasse (environ 5mm)alors que les deux platine sont réglées a la même hauteur de bras...

Quelqu'un pourrait il m'aider please??



2

une photo est toujours mieux mrgreen

3
Je poste ça quand je rentre du taff ;)
4
Bonjour Thib494

Ayant la même chose avec ma SL-1200 MK2, je serais également curieux d'en connaitre la cause.
A priori, même si ceci ne semble pas affecter la lecture des disques, c'est tout de même curieux. C'est comme si le bras avait été déformé par la chute d'un objet lourd sur son extrémité. Si c'est le cas, je suppose qu'il faudra alors le remplacer par un nouveau, ce qui représente certainement un coût important et un sacré boulot !
J'aimerais bien joindre une photo mais rien n'indique la méthode à suivre.

Cordialement et merci d'avance pour vos réponses



5

Citation :

 J'aimerais bien joindre une photo mais rien n'indique la méthode à suivre

 

Soit tu la mets dans ton profil ou t'utilises un hebergeur style caseimage ;tu envois la photo ,une fois affiché un clic droit copier l'adresse de l'image et sur ton message d'audiofanzine tu cliques sur la petite image entre video et redface2  et tu colles .

6
Bonjour

Voici une photo du bras de lecture de ma SL-1200 MK2 ; à priori, rien ne parait anormal sauf qu'on le voit "piquer du nez" en position de repos (au lieu d'être parfaitement horizontal)
Il a peut-être subit une déformation suite à un incident qui se serait produit chez son ancien propriétaire dont je ne connais pas le nom puisque j'ai
acquit cette platine dans un magasin de seconde main...



mini_597572Brasdelecturesl1200mk2.jpg
7
si il est parallèle une fois la cellule sur le disque, c'est simplement un pb de hauteur du "repose bras",auquel cas c'est pas grave lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
ton bras est tordu ,tout simplement
9

ouais, c'est vraiment l'impression que ça donne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Merci pour vos avis qui rejoignent l'impression de départ et confortent mon diagnostic. Je vais donc me renseigner chez Panasonic pour connaitre le prix d'un nouveau bras.
Je vous tiendrais bien entendu au courant de la suite.
Merci à tous