Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique table de mixage -> Faire varier le volume rapidement

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 387 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Technique table de mixage -> Faire varier le volume rapidement
Salut tout le monde ! ;)

J'ai une question que je me suis posée y a longtemps: c'est une technique pas mal utilisée par les Dj's (plus dans le turntablism) et j'aimerai bien savoir comment ils font car ça va assez vite... Je vous mets des vidéos avec le temps auquel il faut aller pour voir. Cette technique a t-elle un nom ?



1:14 et 1:17



De 1:33 a 1:45

La technique consiste à faire varier la position du fader très rapidement, faisant ainsi un effet de cut très rapide sur un son. J'arrive a le faire a 1 main mais c'est pas aussi rapide qu'eux... Comment ils font ?? :(((

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

2
1-tu choisi ta main préféré
2-tu prend le fader avec au minimum deux doigts
3-tu le baisse et comme par magie il y aura plus de son :bravo:

Non mais sérieusement c'est quoi cette question :|
3
Et si jamais sur leur table (des ranes si je me trompe pas) c'est des tables pur scratch et le fader de volum est très petit avec une faible résistance
4
Citation de DJ-MP :
1-tu choisi ta main préféré
2-tu prend le fader avec au minimum deux doigts
3-tu le baisse et comme par magie il y aura plus de son :bravo:

Non mais sérieusement c'est quoi cette question :|

:volatil:
Sinon je connais pas le nom de cette technique mais si tu veux le faire très rapidemment vas falloir t'entrainer.
5
C'est de l'entraînement.
Notons que la masturbations permet de gagner un dextérité au niveau de la main et en rapidité dans les mouvements du poignet.
6
Citation :
Notons que la masturbations permet de gagner un dextérité au niveau de la main et en rapidité dans les mouvements du poignet.


Sa sent le vécue dit donc :-D

 

Mixcloud

 

7
Je ne fais que transmettre ici des "on dit"... :bravo:
8
Bon je vais te donner un exercice mais tout d'abord il te faut: du sopalin ( en grande quantité :-D ) et un navigateur internet récent te proposant la naviguation privé le reste sa viendra tout seul :-D:-D
9
N'empèche je ne vois pas où est le probleme? Il suffit de choisir le bon moment dans une track et aller vite, rien de magique :bravo:
10
Nan sérieux ! Ils le font à deux mains, j'y arrive avec une main sans problème ! (Pas de sous entendu !)

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace