Sujet 1 er mix besoin d'avis

Sujet de la discussion 1 er mix besoin d'avis
Bonjour a tous alors voila j'ai fait mon premier mix il est pas super mais je le poste plus parce que j'ai besoin d'avis et de conseil pour progresser merci a tous.:bravo:

LifE is A pArTy

Bon ben moi qui voulais m'enregistrer un mix dans le genre je vais aller chercher autre chose :oops2:
Merci pour ces conseils :bravo: concernant les gains comment je peut m arranger pour qu ils soit égaux parce que je les remet à 0 j ai du mal à l oreille pour équilibre le niveau. Au sujet de la playlist je me suis absolument pas basé sur qui que ce soit c est réellement des sons que j apprécie avec des morceaux du moment mais merci de la remarque j essayerais de faites plus original.

LifE is A pArTy

Quelqu un peut me donner des exemple de transitions hors intro/outro difficile pour moi de balancer un morceau en plein milieu de l autre hors break...

LifE is A pArTy

Tu place un hot due ou ton point due juste la ou sa pete quand le coeur de la chanson arrive si je peux dire sa comme sa :-D
Et c est à ce moment que tu baisse le fader du morceaux pour lancer le deuxième?

LifE is A pArTy

Ouip ou tu t'amuse avec les effet et tu le balance :)
Citation de dovakhin :

Pendant le refrain de ta chanson 1, tu lances l'intro de la chanson 2, quand le refrain de la chanson 1 se termine, tu passes direct au refrain de ta chanson 2 en mettant l'outro ou l'intro de la chanson 1. Bon ça néssessite d'avoir un HotCue sur les refrains et les intro de toute tes musiques mais si tu sait t'en servir ça rend bien.
Ba perso, je touche pas beaucoup au potard de gain ; je règle les basses et ensuite les aigu/médium pour la transition (surtout les médium, c'est la que t'a la mélodie et les a capella) avec les EQ et filtre pass haut... mais c'est assez difficile d'expliquer ça change à chaque fois.

J'avais ouvert un soundcloud (qui est a l'abandon :s ) pour montrer une transition sur break :

TEST pour Baptistouta (transition sur break)

Merci vraiment c est cool d avoir un avis technique parce si j écouté mes pote je suis prêt à mixer en club des demain :mdr: merci Neo je vais placer des repères et d'aires quelque test :bravo:

LifE is A pArTy

Fait travailler tes oreilles pour les gains (la preecoute sert a ca egalement), et tu peux te baser sur les VU-metres de ta table. Pour les transitions, ca vient avec l'ecoute, mieux tu connaitras tes morceaux plus tu seras a meme de detecter ce petit passage hors intro/outro/break ou tu peux caler un autre morceau. Ca te forcera egalement a avoir plus de coherence dans ta selection car pour le moment c'est assez decousu. Pour la selection c'est pas une attaque personnel, c'est juste qu'au final les morceaux du moment tout le monde les a entendu et re-entendu... Au final on peut se la jouer de deux manieres : soit on a une selection ultra-convenue mais on mise tout sur la technique pour proposer quelquechose d'interessant, soit on fait une selection un poil plus recherchee qui se suffira a elle-meme.