Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide/conseille pour matériel de scratch.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide/conseille pour matériel de scratch.
Bonsoir, je poste pour vous demander une aide assez importante pour moi, je voudrais débuter dans le scratch pour un groupe de musique avec mes potes, cependant il me faudrait un matériel de scratch, le problème est que je ne m'y connait pas trop.

Alors voilà, j'ai déjà un peu cherché et je serais plus intéressé par une platine de DJ à vinyle Timecodé ( que si j'ai bien compris me permettra de scratcher sur mes musiques par connections au pc )
sachant que j'ai un budget pour le moment très serré ( par décision personnel )
J'avais déjà pensé a cette platine là :
https://www.sonovente.com/gemini-tt-1100-usb-platines-disques-vinyles-p18926.htm

mais pour la table de mixage je ne sais pas qu'elle est le bon choix.. :/

Pareil pour le vinyle Timecodé j'avais un lien pour un vinyle Timecodé juste super, mais suite à un soucis Chrome j'ai perdu mes favoris avec ce lien..

Donc pour le moment je ne ferais du scratch qu'avec une platine, je verrais pour une seconde plus tard, je voulais savoir si déjà la platine est bien pour pouvoir bien scratch ( qui est mon but primaire ), si d'autre chose sont a prendre merci de me dire quoi exactement car j'aimerais être dans un assez bas budget tout en restant dans des qualité correct.

Merci beaucoup pour votre aide très attendu et précieuse :) ( pour l'empli etc je verrais plus tard pour le moment )
2

Citation :

 J'avais déjà pensé a cette platine là :
https://www.sonovente.com/gemini-tt-1100-usb-platines-disques-vinyles-p18926.htm

mais pour la table de mixage je ne sais pas qu'elle est le bon choix.. :/

 

oublie ça ! pour du scratch faut du budget ! platine a couple elevée comme reloop6000;stantonst150;numarktt500 ou ttx,synq xtrem ; plus une cellule mini 50€(shure m44) et une table avec  un cross qui tient  le coup !

3
je plussoie Chris !
dans les bonnes platines, en neuf ou occase:

Citation :
technics SL1200, 1210, etc
stanton STR8 150 ou ST 150
numark TT500
reloop rp6000
synq xtrem 1
numark TTX
vestax PDX


pour le timecode, un Cross pack se trouve d'occasion. Maintenant si tu scratches que des samples mondialement connus, genre le fameux "Aaaah", "Oh yeah" etc.... Un vrai vinyle de samples te coûtera moins cher, t'auras pas besoin de PC, etc....

oublie pas la table de mixage, complètement important. En occase, une table avec innofader (crossfader magnétique) doit pouvoir se trouver pour 250€, même moins !
https://www.leboncoin.fr/image_son/382157221.htm?ca=12_s

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Ok ok merci je vais voir ça ! Je vais tenter de faire une p'tite liste, cependant, je voudrais du timecoade car j'aimerais mixer de temps en temps des musiques par ordi, j'avais trouvé un vinyle timecode comme dit dans mon premier post, pas cher et il parait qu'il était bien mais malheureusement je ne l'ai plus :/
5
6
Non mais un vynil de timecode ne sert pas a grand chose faut un ensemble vynil/carte son/logiciel
7
Yo pour les platines ca été bien resumé
mais je serais de toi je prendrais soit les tt500, TTX ou une pdx ( Les mK2 sont tres cher maintenant et elles ont pas d'ultra pitch )

Pour ce qui est de la table ca depends de ton budget, mais une rane TTM56 d'occas ca serais le top
sinon tu peux prendre les vestax pmc 06,05... les numark pro smx etc


sinon je prendrais pas un dvs maintenant, apprends deja bien a utiliser des vrais vinyle
apres tu pourras prendre un dvs.
8
J'étais dans le même cas que toi. Je me suis lancé dans le DJing dans le 1er but de scratcher dans un groupe de metal. Ensuite avec le temps je me suis tourner vers le mix/scratch. En ce qui concerne le matos j'ai commencé avec une platine acheté d'occasion (Gemini PT-2100), une table (Beringher djx 750: mauvaise idée), et un mixvibes dvs ultimate. Ensuite la deuxieme platine je l'ai acheté plus tard. Le scratch dans de bonnes conditions necessite un gros budget, il est mieux d'attendre et d'acheter du bon plutot que de t'emporter et d'acheterdu moins bon (experience de cause).

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

9
Oui donc je vai tenter de faire une liste bien que je devrais attendre avant de me prendre tout ça, je savais qu'il allait me falloir un gros coût total ^^'

Donc si j'ai bien compris, le Timecode est a éviter dans les débuts ?
10
je vois pas pourquoi le timecode serait à éviter.... si t'as un PC correct ça change rien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard