Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil avant achat

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil avant achat
Bonsoir,

Comme beaucoup ici jviens demander conseil pour l'achat d'un contrôleur DJ.
Alors c'est avant tout pour une utilisation de type apprentissage pour le moment mais jvoudrais pouvoir évoluer avec le contrôleur en fonction de l’expérience que j'aurai pris dans le temps sans forcément en acheter un autre.

J'en cherche un donc avec des possibilités étendue qui pourra m'accompagner aussi bien pour me faire la main dessus que pour commencer a aller plus loins dans les possibilités

Pour le budget disons que je vise un plafond de 300 à 400 euros grand max

Dans cette jungle j'ai pu trouver quelques modèles sortant du lot qui sont:

- la Numark Mixtrack Pro SR Black
- Le NUMARK N4
- le VESTAX VCI 100 MK2
- NUMARK iDJ Pro

Ce sont les modèle que j'ai pu voir pour le moment, n'étant pas assez calé pour distingué les perf de chacun si l'un de vous a une idée a soumettre ou proposer un autre modèle que ci-dessus pourquoi pas.
Merci


2

Dans ce que tu as cite le N4 et la VCI-100 Mk2 sont les mieux. Tu as un budget precis ? Tu as pense egalement a quel logiciel tu veux utiliser (car c'est plus important que le choix du controleur).

3
mon budget pourra aller au grand maximum jusqu'a 400euro de quoi prendre deja du bon matos.
Quant au soft je pense fonctionner surement avec traktor,voir virtuaDJ, voir Atomix MP3 ( en supposant qu'il existe sur mac) j'ai pas trouvé d'autre logiciel intéressant sur le marché si t'en connais des meilleurs
4

Tu peux egalement regarder du cote du DN-MC3000 (en promo en ce moment) et du Novation Twitch. Question soft, Traktor me semble un meilleur investissement que VDJ (moins cher et plus evolutif).

5
Avec le Novation Twitch on s'éloigne de ce que je cherchais mais le VESTAX VCI 100 MK2 et le NUMARK N4 semble prometteur, les 2 sont équipés d'une carte son jpense ?
6

Oui. Mais dans ce budget la MC3000 est infiniment meilleure (meilleure construction et plus evolutive).

7
tu saurais pas sur paris ou il y aurait des showroom pour tester tout ca par hazard?
8

Aucune idee, je ne suis pas sur Paris...

9
je verrais bien sur internet jdevrais pouvoir trouver, merci encore de tes conseils