Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on rentrée dans la cours des grands en mixant sur controleur ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 4 786 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Peut on rentrée dans la cours des grands en mixant sur controleur ?
Bonjour a tous, voila je m'appelle Alex j'ai 17 ans, j'ai commencer le mix depuis maintenant 1 ans, j'ai animer 5 Anniversaire depuis !
Je viens de vendre mes NDX400 et ma DJX750 car mon souhait est de passer sur le contrôleur DDJS1 .. mais j'hésite beaucoup sur cet achat sachant que moi mon truc serai plutôt de mixer en discothèque dans le futur ! mais avant j'ai peur que mixer sur contrôleur soit un inconvénient pour le jour ou je vais devoir mixer sur CDJ en boite ... je voudrais vraiment avoirs des conseil, je dispose de 850€ ( le prix de la DDJS1 ) ! merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11

Tant que ton job est fait correctement, en effet ca a peu d'importance. Maintenant si tu veux jouer en club il y d'autres parametres a prendre en compte : l'espace a disposition (est-ce que tu as la place de poser ton controleur et ton laptop dans la cabine), les autres DJs (est-ce que c'est faisable de connecter ton bordel pendant que l'autre joue, est-ce que ca va poser un probleme pour le DJ suivant), ton patron, qu'il soit le gerant ou le promoteur (tu peux tomber sur des gens qui ne veulent pas de controleurs pour des raisons X ou Y, valides ou pas)... Bref y a pas de reponses universelles et ca depend d'ou tu vas jouer, devant qui et en tant que quoi (resident ou guest)...

12
Je dirais comme bonne solution: contrôleur, avec une carte son et deux CD timecodés dans le sac au cas où :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Mais je n'ai pas l'intention de l’emmener tous le temps en discothèque, je veux surtout savoirs si en discothèque le jour ou j'arrive dans la cabine, que les CDJ me dépayse pas .... enfin c'est aussi pour sa que je veux le DDJS1 car il se rapproche des platine réel !
14

Si t'arrives en club et que des CDJs te depaysent (j'imagine meme pas le mixeur alors), alors c'est que tu n'es pas pret a jouer en club hein... Apres l'idee comme quoi il faut absolument du Pioneer pour jouer en club est totalement fausse.

15
On va quand même pas re-polémiquer sur un sujet comme celui-ci franchement.
Au pire, essaye d'aller mixer dans une boite qui tient la route avec ton alliance toy's r us/pioneer, on verra bien le résultat.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 13:22:17 ]

16

Pas besoin de polemiquer, mais je pense en effet que pour le moment il est plus important pour lui de se concentrer sur comment devenir un meilleur DJ que de se demander quel matos il lui faut pour jouer en club. Le matos ne fait pas le DJ. Si t'es vraiment bon (c'est a dire que tu sais lire un public et que tu as la culture musicale pour repondre a ses attentes) personne n'en a rien a foutre que tu joues sur CDJ-2000 ou sur une Hercules. Si le matos est juste un cache-misere, tu ne feras pas long feu devant un dancefloor. Et puis apres il y a toute la partie business/relationel/promotionnel qui va de pair avec l'activite de DJ, dont on ne parle que trop peu. 

J'ai commence a jouer en club a intervalles reguliers, je suis sur controleur, je ne joue pas de commercial et je ne prends pas de requetes. Certains viennent probablement de s'etrangler en lisant cette phrase, mais ma situation tient au deal que j'ai avec le promoteur de la soiree et ca marche tres bien que ce soit avec le public ou l'organisateur... Pour une autre soiree, avec un autre type aux manettes, ca ne marcherait probablement pas de la meme maniere...

17
Apres avoir commencé sur CDJ, je suis passé sur controleur(S4, XONE4D,X1/F1) je le regrette pas parce que je m'éclate mais ca me pose aussi quelques problèmes.
Comme on l'a dit plus haut, c'est pas évident qu'un patron de boite te laisse mener ton controleur pour plusieurs raisons :
manque de place, pas envie que tu débranche le matos de la boite etc . Puis pour beaucoup de patrons, un mec qui mixe sur controleur c'est un arriviste ou un "faux dj", j'ai été refusé à plusieurs contests parce que je suis sur controleur.
Alors certes j'aurai pu mixer avec les cdjs de la boite mais en mixant sur controleur tu developpe ta propre technique et ta maniere de mixer qui est parfois difficilement reproductible sur cdj.

Apres si ton but est vraiment de mixer en club, je te conseillerais de prendre 2 cdj350, tu pourras préparer tes sets via rekordbox et tu ne sera pas dépaysé avec le matos de la boite, le probleme c'est que je trouve ca cher pour le peu de possibilité qu'elles offrent

 

 

 

18
Personnelement tant que tu envoie du lourd que les gens dance et que tu fais ton job il y a aucun problème et il y a bien un gars qu a mixer au Tomorrowland avec un S4 je pense aussi que les controleur vont commencer a arrivés dans les boites :bravo:
19
Oui, hier soir j'ai vu Noir qui mixe sur un S4, mais y'a une difference entre un mec qui fait le tomorrowland et qui à donc une certaine réputation dans le milieu et un mec qui cherche à faire son trou et à devenir résident.
C'est juste que le controleur peut fermer pas mal de portes et n'est pas forcement tres bien vu, enfin ca commence quand meme à changer un peu et heureusement

 

 

 

20

En meme temps Tomorrowland c'est une autre ligue, les types sont invites pour ce qu'ils sont, c'est-a-dire des producteurs de musique electronique. A ce niveau, si l'organisateur fait chier le DJ concernant son matos, c'est en general l'organisateur qui jarte... mrgreen

 

Maintenant si on parle de clubs et de DJs residents, c'est une autre histoire. A priori le patron preferera si le resident utilise le matos qu'il a fait installe dans la cabine (c'est justement la pour ca). Apres ce que je vois de plus en plus dans mon coin ce sont des clubs qui ont tendance a ne plus renouveller leurs regies parce que les promoteurs ramenent de plus en plus de DJs avec des controleurs. Au final si quelqu'un veut une paire de 2000, c'est plus simple de les louer pour la soiree que d'investir dans du matos qui ne sera reellement utilise que 10 fois par an.