Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on rentrée dans la cours des grands en mixant sur controleur ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 4 785 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Peut on rentrée dans la cours des grands en mixant sur controleur ?
Bonjour a tous, voila je m'appelle Alex j'ai 17 ans, j'ai commencer le mix depuis maintenant 1 ans, j'ai animer 5 Anniversaire depuis !
Je viens de vendre mes NDX400 et ma DJX750 car mon souhait est de passer sur le contrôleur DDJS1 .. mais j'hésite beaucoup sur cet achat sachant que moi mon truc serai plutôt de mixer en discothèque dans le futur ! mais avant j'ai peur que mixer sur contrôleur soit un inconvénient pour le jour ou je vais devoir mixer sur CDJ en boite ... je voudrais vraiment avoirs des conseil, je dispose de 850€ ( le prix de la DDJS1 ) ! merci beaucoup
2

Certains te diront oui, certains te diront non... La realite c'est qu'il y a differents types de DJs et differents types de disco/clubs... Donc difficile de repondre de facon definitive a ta question. Moi je dirais juste que qui le peut le plus peut le moins : fais en sorte d'etre a l'aise sur differents types de matos (genre si tu passes sur controleur, force-toi a continuer a caler l'oreille dans le cas ou tu devrais jouer en club sur des CDJ par exemple), connais ton matos et egalement les standards actuels (genre comment cabler une table).

3

Imagine ces deux situations:

une scène ou le DJ met le feu à la piste. Il est derrière son stand, il lève les bras, anime comme un dieu sauf qu'on ne voit pas son matos.

une scène ou le DJ fait n'importe quoi, mixe comme pied, ne connait pas sa playlsit, ne sait pas aligner 3 mots sans se planter,  . Il est derrière son stand, il lève beaucoup les bras , et on ne voit pas son matos.

 

A la fin du show, le public s'approche pour acclamer dans le premier cas ou lincher dans le second, et constate que :

Le premier mixe sur controleur

Le second mixe sur CDJ/DJM

 

Conclusion ?

4
je sais pas dit moi ?
5

facepalm

6
moi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7

icon_ptdr.gif

8
:-D :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Pas mal ta petite blague --' ....

franchement moi je pense vraiment que les gens s'en foute que sa soit contrôleur ou platine cd sachant que tant qu'il s'amuse c'est se que les gens recherche !
10

Si tu assumes ce que tu fait et que tu le fait bien çà devrait pas poser de problème.